Before – Anna Todd

DESCRIPTION

Before – Hugo Editions – 14.50 € – 260 pages
0-etoile

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

mon avis

Le gros coup de gueule de Sophie! Je vais essayer d’être gentille mais ça ne va pas être simple… D’habitude j’aime beaucoup les spin-off… Je ne vois aucun inconvénient à retrouver mes personnages préférés et l’univers dont j’avais adoré (chronique par ici). Maheuresement, j’avais été très très déçue par GREY (chronique ici pour les curieux) donc j’étais un peu sceptique de lire Before… Maaais faible comme je suis face aux livres, je l’ai acheté et je me suis enfermée dans ma chambre pour le dévorer en 1 soirée. Et là… La BIG catastrophe. La déception puissance 1 million… 1 milliard.

Tout d’abord le roman débute très bizzarement. On nous raconte un passage de la vie de chaque conquête d’Hardin. (Le rapport?) Je me fou complétement de savoir si la garce du livre avait des soucis familiaux ou des tendances suicidaires. Donc la première partie est à zapper… Puis… La magie opère est nous retrouvons Hardin avant qu’il ne rencontre Tessa, l’héroïne. Mais on se rends compte qu’on n’apprends pas tant de choses que ça! Mise à part qu’il couche avec Molly sans grande envie, qu’il ne boit pas d’alcool malgré ce qu’on pourrait penser.
La magie commence à se dégrader. 

Hardin rencontre Tessa, dans la chambre étudiante de Steph. Il se comporte comme un con et j’aurais préféré ne pas savoir ce qu’il pense à ce moment là. Ca gache tout le charme. Ensuite, Hardin approuve le pari avec son équipe (Zed, Steph et compagnie) et j’ai carrément DETESTE Hardin. Déjà que c’était limite après After… là son comportement m’a complétement dégouté. Je me demande vraiment comment Tessa a pu passer l’éponge et aimer un type comme lui!

Après cette énorme déception on se rends compte que le tome 1 ne comporte que la moitié du tome 1 d’after!!! DONC = IL NE SE PASSE RIEN !

Je ne comprends pas pourquoi et comment on a pu éditer un livre pareil! Je suis une grande fan d’After et je ne peux pas faire semblant et dire qu’il est super. Impossible. Ce bouquin est commercial, sans intêret et ne sert qu’à detester une bonne fois pour toute l’ensemble des personnages!! A part Tessa (Girl power oblige)

Je ne vous le conseille pas, au risque d’être très déçue et en colère…

Le pire c’est que je viens d’apprendre que l’auteur va sortir; non seulement le tome 2! Mais aussi 2 romans sur un personnage secondaire: Landon. J’adore ce personnage mais… qu’est-ce qu’on s’en fou!

Voilà voilà, en esperant lire un meilleur roman prochainement xoxo

11 Comments

  1. Lesbilletsdefanny

    30 janvier 2016 at 17 h 56 min

    mouhahaha déjà que ne m’intéressait pas !

  2. Hamisoitil

    29 janvier 2016 at 9 h 23 min

    ah ah ah ! c’est ça le problème avec les spin off. Parfois, ça ne sert à rien.

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 12 h 32 min

      Juste à prendre des sous 🙁 C’est malheureux…

  3. louloutediary

    26 janvier 2016 at 14 h 37 min

    Je n’ai toujours pas pris le temps de découvrir la saga After, mais je ne suis pas fan des spin-off en général, donc je ne pense pas lire Before un jour.
    Bonne journée

  4. Léanyc

    25 janvier 2016 at 17 h 10 min

    Merci pour cet avis, j’avais plutôt bien accroché à AFTER mais bon, du coup BEFORE j’ai plus trop envie de le lire mdr, je vais y réfléchir à deux fois…. 🙁

    1. labibliodesophie

      28 janvier 2016 at 22 h 40 min

      Tu peux le lire par curiosité ^^ Ça fait toujours plaisir de retrouver ces personnages préférés. Mais je pense que tu seras déçue…

  5. Vampilou

    25 janvier 2016 at 16 h 54 min

    Houuu, eh bah dis donc, on peut dire que tu ne mâches pas tes mots, mais c’est particulièrement intéressant ! Je n’ai pas lu “After”, donc je ne peux absolument pas juger cette suite 😉

    1. labibliodesophie

      28 janvier 2016 at 22 h 40 min

      C’est vrai que je n’ai pas maché mes mots ^^ Mais j’étais vraiment déçue… Une auteure aussi connue ne peux pas se permettre de faire un tel navet…

  6. angeselphie

    25 janvier 2016 at 16 h 37 min

    Alors comme toi je n’aime pas les spins-off, et là, vu ton avis, tu me renforces dans l’idée que ce n’est pas pour moi! Merci pour cet avis!

    1. labibliodesophie

      28 janvier 2016 at 22 h 41 min

      Ravie de t’éviter de lire un navet ^^ lol

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)