After – Anna Todd

After - Anna Todd

After est LE phénomène de l’année 2015 !

Anna Todd, l’auteur, a écrit les 5 tomes After sur son téléphone et l’a ensuite publié sur le site Internet Wattpad… le texte sera téléchargé pas moins d’un milliard de fois !! L’histoire est en quelque sorte une fan-fiction basée sur les chanteurs des One direction.

DESCRIPTION

Editions Hugo Roman – After Saison 1: 17€ – 464 pages

4-etoiles

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un ” p… d’accent anglais ! ” Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque… Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

mon avis

Tout d’abord je suis une très grande fan des auteurs qui s’auto-publient et qui n’ont pas besoin d’une maison d’édition pour être connu. Moi même j’aimerais avoir le même parcours qu’elle avec mon futur roman (on croise les doigts) et le fait qu’Anna ai réussi a faire lire son histoire 1 milliard de fois seulement en la publiant sur internet… j’ai été scotché et ça m’a vraiment boosté à écrire davantage… Bref, je me suis donc ruée en magasin pour l’acheter dès les premiers jours et je n’ai pas du tout été déçue bien au contraire… C’est vrai que le style “New Romance” qui a explosé depuis 50 nuances de grey (ici pour lire l’article) m’a un peu fait flipper avant d’attaquer le livre mais au final je m’y suis faite aux nombreuses scènes olé olé. Elles sont plus torrides que 50 nuances de Grey (oui oui) mais après tout c’est Hardin, on lui pardonne !

A propos des personnages on est servi! Tessa alias Thérésa est une fille coincée et qui s’habille comme un sac. Elle rencontre par hasard le magnifique Hardin (le bad boy du lycée) dans sa chambre d’étudiante et là… c’est les palpitations assurées. Ce dernier est un charmeur réputé et un grand fêtard. Il a des tatouages partout sur le corps et de nombreux piercings, dont l’un sur une de ses lèvres (graouu). Tout le long du livre ces deux personnages, pourtant totalement différents, vont flirter et très vite aller…plus loin. Les persos sont plaisants, malgré la naïveté de Tessa et le vocabulaire horrible d’Hardin mais on s’y attache énormément et on attends qu’une seule chose: que ça devienne plus sérieux entre eux!!

On y découvre aussi le doux Landon qui est le demi-frère d’Hardin. Très charmant et gentil c’est le meilleur ami que toute les filles aimeraient avoir ! Et puis il y a aussi Zed, un ami du couple mais qui va essayer de voler Tessa jusqu’au dernier tome!! Oui il est résistant celui là… Il s’installera donc un léger triangle amoureux pour notre plus grand plaisir.

Globalement, les personnages sont top et l’histoire très complexe malgré ce qu’on peut croire dans le tome 1. Par contre le tome 3 est inutile et franchement on s’en passerait bien!

Je reprocherais juste (il faut bien des points négatifs!!) à l’auteur qu’il y a beaucoup…beaucoup trop de disputes de je t’aime moi non plus, et à force t’as juste envie de prendre les deux et de les taper tête contre tête!!!!! Mis à part ça il y a peu de coup de mou, et c’est tant mieux! Il y a pas mal de points communs part à rapport à Cinquante nuances de Grey mais après tout elle surfe sur cette vague à succès et on l’a comprends un peu.

Je le recommande donc à toutes les fans d’histoires d’amour destructrices et passionnelles tels que nous le montre Tessa et Hardin dans ces 5 livres !

16 Comments

  1. Florie Julia

    3 septembre 2016 at 18 h 03 min

    Lu tous les after ! Complètement accro. Lu aussi les before et je commence la saga landon. Saison 1 finie. Faut attendre la saison 2 patiemment.

  2. Vanessa

    18 janvier 2016 at 11 h 41 min

    je ne les ai pas encore lu mais je viens de fini la saga indécise, insatiable et intrépide, j’ai peur que cela soit le même style pour ne pas dire la même histoire… et dans cette saga aussi il y a des longueurs malgré que j’ai beaucoup aimé il y a des moments où c’est long quand même alors j’hésite….

    1. labibliodesophie

      18 janvier 2016 at 15 h 15 min

      Je ne connais pas la saga dont tu parles…Mais je te conseille AFTER même si parfois c’est long. L’histoire est quand même riche en rebondissement, surtout les 2 premiers tomes 🙂 Merci pour ton commentaire

    2. Vanessa

      18 janvier 2016 at 15 h 39 min

      Je te conseille alors de les lire également 🙂 je les ai publié dans comite lecture et sur ma page fb “Mes lectures”
      je penses également que je vais continuer de venir sur ton blog qui est intéressant 🙂 continue

  3. Julie

    1 janvier 2016 at 19 h 34 min

    Je suis en train de lire le tome 2 et je commence à me lasser des je t’aime moi non plus. Je ne sais pas si je lirais la suite .. En tout cas sur mon blog je parle de mes impressions sur le tome 1. Bises bonne année !

    1. labibliodesophie

      2 janvier 2016 at 22 h 07 min

      oui, ils sont un peu chiants pour ça… mais malgré ça, il se passe énormément de chose dans cette saga. Ca serait dommage que tu arrêtes déjà!!

  4. viou03

    15 novembre 2015 at 9 h 58 min

    J’ai beaucoup aimé cette saga, parfois un peu de longueur mais les deux personnages sont tellement attachants que l’on pardonne.

  5. Hamisoitil

    15 novembre 2015 at 0 h 48 min

    Houlala ! Je me suis arrêtée au tome 3.
    Va falloir que je rattrape le retard 🙂

  6. Hamisoitil

    15 novembre 2015 at 0 h 48 min

    Houlala ! Je me suis arrêtée au tome 3.
    Va falloir que je rattrape le retard 🙂

  7. angeselphie

    14 novembre 2015 at 23 h 06 min

    Oserais-je le dire? Je n’en ai jamais lu aucun! Il va vraiment falloir que je m’y mettes 😉

    1. labibliodesophie

      14 novembre 2015 at 23 h 09 min

      Ils sont sortis il y a pas siiiii longtemps… tu es pardonné 🙂

  8. Vampilou

    12 novembre 2015 at 16 h 32 min

    Je n’ai pas encore pu lire cette série ! Alors autant dire que lire ce genre d’avis est très cruel lol

    1. labibliodesophie

      12 novembre 2015 at 16 h 36 min

      Mdrr Allez hop faut aller commencer cette série ! 🙂

  9. sanasan

    12 novembre 2015 at 15 h 00 min

    Pas encore lu! Bouhhhh je sais pas bien… Mais c’est une saga… Du coup, j’attend toujours quand une saga m’intéresse que tous les volumes sortent 😉

    1. labibliodesophie

      12 novembre 2015 at 15 h 40 min

      Profite :p Tous les tomes sont sortis ! Before n’est qu’un tome écrit par Hardin et ça reprendra le tome 1…

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)