Avalon High – Meg Cabot

Avalon High - Meg Cabot

DESCRIPTION

Editions Livre de Poche – 12.20 € – 310 pages

5-etoiles-coup-de-coeur

Ellie est tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée. Bizarrement, elle a l’impression de le connaître depuis toujours. Lui aussi est persuadé de l’avoir déjà vue. Quoiqu’il en soit, elle s’interdit de rêver car Will a déjà une petite amie, qui, pourtant, semble très proche aussi de Lance, le plus fidèle ami de Will. Pas facile de trouver sa place dans cet étrange trio.

mon avis

Tout d’abord, Ellie alias Elaine est une chouette nana pas du tout niaise au contraire. Elle est très intelligente et raide dingue de William (Will) lorsqu’elle l’aperçoit dans un parc par hasard en plein jogging avec son père. Tout le long du livre ces deux ados vont se découvrir et vont avoir curieusement le sentiment de s’être toujours connu et côtoyer, pressentiment qui va leur coller à la peau jusqu’à la fin. Les parents de cette dernière sont un peu “space“. Ce sont tous deux des professeurs en année sabbatique passionnés par Question pour un Champion, la légende du Roi Arthur et son époque médiévale.
Will contrairement à Ellie (“Elle” pour les intimes) n’a pas la chance d’avoir une famille aussi radieuse. Sa mère est décédée et son père contrôle sa vie et son avenir. Malgré ça, il est délégué, célèbre joueur de football américain, et est évidemment le mec le plus sexy du campus. Il sort avec Jennifer, une pom-pom girl. (Typique me direz-vous) Lance son meilleur ami fidèle est lui aussi footballeur. il forme à eux trois une équipe de choc malgré un terrible secret qui va faire exploser (peut-être?) le groupe en éclat. Pour finir, Will a un demi-frère nommé Marco (son nom est nul je l’avoue). Celui-ci est dangereux et imprévisible. Il a été viré du lycée Avalon car il avait voulu tuer M.Morton, un professeur.
Toute cette jeunesse va, au fil des pages, assister à des étranges coïncidences avec la légende du Roi Arthur et être confronté à des étonnantes réincarnations. (Je ne vous en dis pas plus! Je ne veux pas vous spoiler…)
Ce que j’ai adoré dans ce bouquin c’est la fin… Elle est longue, grandiose et très rythmée! Un horrible orage éclate, Ellie doit retrouver au plus vite Will avant qu’un drame ne se produise… Elle court, elle court sous la pluie… Les arbres déracinés tombent sur la route dépourvue de lumière mais elle ne doit pas s’arrêter… Si je pouvais je lirais cette fin un million de fois!!
BREF LISEZ LE ! Il est court, je l’avoue, en deux soirées il sera bouclé. Mais comme ça fait longtemps qu’il est sorti vous le trouverez pour pas cher.
VIVE WILL <3 (Décidément je craque pour tous les mecs de mes livres lol!)

P.S: Un jour, au hasard, j’ai zappée sur la chaîne Disney Channel et contre toute attente je suis tombée sur Avalon High LE FILM! Oui, oui. Bon ne vous méprenez pas, c’est un gros navet. Un genre de téléfilm pas du tout en rapport avec le livre… Je me suis forcée à le regarder aujourd’hui enfin de vous donner mon avis…Un vrai supplice. Ellie est blonde, alors que dans l’histoire elle a de beaux cheveux noirs. Will idem (en plus il est hideux). Jennifer dans le film est rousse alors qu’en vérité elle est blonde… Et je ne parle même pas d’un personnage Miles totalement inventé. ET je ne parle pas de la fin du roman INEXISTANTE dans le film. NE LE REGARDEZ PAS. Néanmoins je vous met l’affiche au cas où vous seriez maso.

P.S 2: Trois mangas sont apparus aussi. Il reprennent l’ensemble de l’histoire ainsi qu’une suite. Les persos sont réussi mais malheureusement ils ne sont dispo qu’en anglais!

Avalon High - Meg Cabot
Avalon High - Meg Cabot

7 Comments

  1. Lesbilletsdefanny

    26 novembre 2015 at 15 h 05 min

    oh ça fait des siècles qu’il est dans ma pal … je le monte, promis !

  2. Kerry Legres

    23 novembre 2015 at 13 h 17 min

    J’ai une amie qui est fan de cette auteure, faut vraiment que je lise au moins un de ses livres !

  3. angeselphie

    23 novembre 2015 at 11 h 28 min

    Je ne connais pas du tout mais je note pour mes élèves. Merci du partage.

  4. sanasan

    22 novembre 2015 at 20 h 15 min

    Contre toute attente c’est la bd qui me branche! 🙂

  5. Les Livres en Folies

    22 novembre 2015 at 18 h 47 min

    Ro làlà !! Un livre que j’avais vraiment adoré, magnifique 😀

  6. Hamisoitil

    22 novembre 2015 at 18 h 10 min

    Je ne connais pas du tout cette auteure mais ma fille, oui !
    Donc, je note pour elle !

  7. Vampilou

    22 novembre 2015 at 17 h 35 min

    Je suis une grande fan de cette auteure depuis un petit moment ! Alors merci pour ton avis, ça me rappelle de bons souvenirs 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)