Avant toi – Jojo Moyes

DESCRIPTION

5.99 € KINDLE – 528 pages

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

mon avis

Que d’émotions! Oui c’est un nouveau coup de cœur… pour lequel – il faut l’avouer- j’étais persuadé d’avoir. Addict de roman à l’eau de rose, je ne pouvais qu’aimer…

L’histoire est belle et très bouleversante. Dès les premiers pages nous retraçons un court passage de la vie du séduisant Will et de son tragique accident qui l’a rendu tétraplégique. C’était un sportif, amoureux et fiancé qui croquait la vie à pleine dent. Son handicap le rends aigris et n’a plus goût à la vie depuis 2 ans. Il ne peux plus rien faire seul et a besoin d’une assistante.
C’est à ce moment là que débarque la jeune Lou. Son personnage est rafraîchissant et pour le peu original. Elle vit avec toute sa famille déjantée et doit absolument ramener de l’argent pour vivre “normalement”. Un peu trop maladroite parfois, je l’ai trouvé cependant très optimiste et jamais abattue. J’adore ce genre de personnage au fort caractère. Il faut absolument qu’elle redonne le sourire et le courage à Will pour qu’il change d’avis. Il veut mourir… Lou n’a que 6 mois pour le faire changer d’avis.
Entre les deux, ce n’est pas toujours facile. Lou ne sait pas comment s’y prendre au début et Will est complètement renfermé sur lui même. Il n’aura pas d’autre choix que d’accepter sa présence. Avec persévérance ils vont finalement se découvrir, se faire confiance et surtout… se chamailler. Les deux m’ont vraiment fait passer des larmes aux rires! Les sarcasmes de Will sont toujours bien placés et les réponses de Lou délirantes. Ils se sont bien trouvé!
Malgré une magnifique romance, des sujets sérieux et intéressants sont abordés. Comme l’handicap (forcément) et surtout le suicide assisté. Je me suis beaucoup mis à la place de la mère de Will et ça m’a fait beaucoup réfléchir.
Un livre à lire absolument. L’écriture est parfaite et vous serez tellement pris dans l’histoire que vous le dévorerez en une journée…

groupe-facebook

page-facebook

8 Comments

  1. Melly's Book

    3 août 2016 at 6 h 21 min

    Tout comme toi, ce roman a été pour moi un coup de cœur ! Une véritable pépite à lire !

  2. BettieRose books

    2 août 2016 at 16 h 54 min

    Je suis totalement fan de ce livre et des émotions qu’il procure. Un bijou !

  3. Lireaulitcsexy

    2 août 2016 at 16 h 15 min

    Toujours dans ma pal vivement les vacances que je trouve le temps!

  4. Johanne

    2 août 2016 at 9 h 57 min

    J’ai eu un beau coup de coeur pour ce roman!

  5. Elise

    1 août 2016 at 17 h 43 min

    C’est vrai qu’il est magique ce roman ! <3

  6. Vampilou

    1 août 2016 at 16 h 57 min

    Gros coup de coeur pour moi également et le film est absolument sublime !

  7. viou03

    1 août 2016 at 12 h 25 min

    J’ai aussi adoré ce roman.

  8. Steph*

    1 août 2016 at 12 h 22 min

    Je n’arrive pas à avoir envie de le lire. Je crois qu’on en parle trop :p

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)