Banlieue Rouge Sang – Laurent Mely-Dumortier

DESCRIPTION

3.99€ KINDLE – 199 pages

Entre les HLM, le danger rôde. La nuit cache des prédateurs dont il ne faut pas chercher à connaître les secrets…
Un cadavre au cou percé de deux trous. Un biologiste embauché sur un projet entouré de mystères. Un prêtre armé d’un pistolet et d’un pieu. Une policière stagiaire en rébellion contre sa hiérarchie. Et surtout, des vampires aux pouvoirs surhumains…

Un roman au croisement entre thriller et fantastique. Une atmosphère réaliste et pesante.


Après une trèès longue pause pour m’occuper de ma santé (et retrouver la motivation pour lire), me voici de retour pour une toute nouvelle chronique! En plus de ça c’est un bitlit 🙂 Quoi de mieux?

mon avis

Merci tout d’abord, à l’auteur pour ce service presse!

Je vous présente aujourd’hui un superbe bit-lit paru cet été. Ici pas de vampires qui brillent au soleil ou de vampires végétariens (même si j’en suis fan). Ici, ce sont des créatures de la nuit qui sèment la terreur. On se rapproche plus des romans de Guillermo del Toro ou Anne Rice, pour notre plus grand plaisir.

Malgré que le roman soit trop court à mon goût, nous nous plongeons dans une enquête trépidante ou nous suivons plusieurs personnages à tour de rôle. J’avoue qu’au début j’ai eu du mal à tout mémoriser avec ma mémoire de poisson rouge, mais finalement j’ai su m’en souvenir.

Nous faisons connaissance d’Alexandre -chasseur de vampire, Eric & Christophe -biologistes, et la lieutenante de police Elisa. Avec tout ce beau monde je peux vous dire qu’on a pas le temps de s’ennuyer!

Plusieurs crimes vont s’accumuler en ville et Elisa va enquêter sur le laboratoire Goji. Elle va faire la rencontre d’Eric, nouveau biologiste en date chez Goji,  qui sera obligé de lui révéler quelques informations et l’inviter à une réception organisée par le laboratoire. Alexandre, le mystérieux chasseur de vampire, sera discret tout le long du livre mais sera pourtant un des rôles majeurs de l’histoire. Elisa se rendra compte que les crimes ont tous un point commun… Ces marques de canines dans la nuque des victimes. Elle refuse de voir la réalité en face et pourtant!

Tous ces personnages vont finalement être liés et combattre la même personne: un célèbre vampire du nom de “Maître Luigi”. 

Le suspens et l’enquête nous tiennent en haleine tout le long! J’ai dévoré ce livre en 2 jours pour vous dire…
Elisa est adorable et sa persévérance dans l’enquête fait plaisir à voir. J’ai vraiment un faible pour les bit-lits mélangé à des recherches biologiques sur les vampires. J’adore ça!

Fan de bit-lit, lisez le 🙂

page-facebookgroupe-facebook

 

6 Comments

  1. viou03

    14 septembre 2016 at 8 h 23 min

    C’est le deuxième avis que je lis et le tien donne tout autant envie que le premier de découvrir ce roman.

  2. Maxxie

    13 septembre 2016 at 17 h 48 min

    Ca a l’air vraiment sympa, je note 🙂

  3. BettieRose books

    13 septembre 2016 at 17 h 38 min

    Ca fait un petit moment que je n’ai pas lu de bit lit ! J’en prends note donc 🙂

  4. Vampilou

    13 septembre 2016 at 16 h 38 min

    Ah bah, en grande fan de bit-lit, je vais carrément me jeter dessus !

  5. Lireaulitcsexy

    13 septembre 2016 at 15 h 50 min

    J’adore la Bit-Lit alors je dis pourquoi pas !

  6. Kerry Legres

    13 septembre 2016 at 15 h 12 min

    L’univers a l’air bien sympathique et original ! Je note, merci pour la découverte 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)