Bloodlines – Richelle Mead

Bloodlines - Richelle Mead

Alors cette fois-ci je vais vous parler de “Bloodlines”. C’est le spin-off (série dérivée) de Vampire Academy! Il y a 6 tomes et pour pimenter la lecture, le tome 1 est en français mais le reste est en anglais! Eh oui, j’ai du redoubler d’effort pour y comprendre quelque chose… Explications…

DESCRIPTION

Editions Castelmore – Bloodlines – Tome 1 : 8,22 € en poche – 448 pages

4-etoiles

Sydney, alchimiste, dissimule l’existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d’âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu’on lui a toujours décrites comme maléfiques. Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu’une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher… Et si le mal n’était pas là où Sydney le croyait ?

mon avis

Nous retrouvons la douce et timide Sydney qui apparaît dans VA à partir du tome 4. Pour ceux qui ne savent pas, c’est une jeune Alchimiste douée qui déteste aller à l’en-contre du règlement très strict des alchimistes et pour le coup avec Rose, elle a été servi ! Je m’étais énormément attaché à ce personnage secondaire et ne pas savoir ce qu’il lui arrivait à la fin de VA m’avait laissé sur ma faim ! Donc quand j’ai appris qu’il y avait un spin-off waouh! Le bonheur! On voit son étonnante évolution au fil des livres, et elle va vous surprendre par sa détermination et par sa soudaine force de caractère.

Nous retrouvons aussi pour notre plus grand plaisir ADRIAN IVASHKOV… Le plus séduisant bad boy vampirique au triste cœur d’artichaut. Dans le dernier tome on a la chance de lire selon son point de vue ! C’est juste génial… On sait ce qu’il ressent lorsqu’il est en pleine démence et quand il utilise son don de l’esprit. Nous le découvrons (encore une fois) plus amoureux que jamais!

Et pour finir on retrouve la jeune Jill Mastrano et Eddie, amis de Rose. C’est super de voir ces personnages évoluer dans d’autres contextes et dans de nouvelles aventures !

Le must du must !! Rose et Dimitri font de nombreuses apparitions ! Alors là j’ai sauté au plafond !! Dans le dernier tome, Rose, Dimitri, Sydney et Adrian font carrément une nouvelle aventure ensemble pour finir en beauté la série ! Inutile de vous dire que j’ai été ravi de retrouver mes personnages préférés…

Bref ! Malgré que je sois hyper fan des personnages, je ne vous cache pas que je n’ai pas du tout aimé lire en anglais. Puisque les livres ne sortiront jamais en français, j’ai bien été obligé… Le vocabulaire n’est pas bien compliqué donc n’importe qui peut tenter l’expérience. Mais ça m’a quand même gâché la lecture. J’étais plus concentré sur la traduction que plongée entièrement dans l’histoire… Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l’auteur à écrit 6 tomes!! 3-4 suffisaient largement… ça traîne souvent en longueur et c’est vraiment dommage.

Pour les fans de vampire, vous risquez d’être déçu. Dans Bloodlines on ne parle que d’Alchimie et de magie. Oui Sydney va se découvrir des dons de sorcière ! Je ne suis pas fan du tout des sorcières mais j’ai fait un effort pour Sydney…

Après ce gros pavé, je peux vous dire en conclusion: J’ai retrouvé avec plaisir l’univers de Vampire Academy… je vous conseille fortement Bloodlines, malgré ces quelques défauts pas bien méchants. Vous apprendrez énormément de secret sur l’ensemble des personnages (et ceux de VA) qui vous feront fondre de bonheur…

 

Bloodlines - Richelle Mead

11 Comments

  1. Lesbilletsdefanny

    16 décembre 2015 at 16 h 40 min

    Je ne connais pas trop, mais tu penses que ça pourrait plaire à des collégiens de 4èmes ? J’essaie de trouver des bouquins récents qui revisitent le vampire !

    1. labibliodesophie

      16 décembre 2015 at 22 h 46 min

      Non je ne pense pas :/ Surtout que la plupart des tomes sont en anglais…

  2. Alex.

    15 décembre 2015 at 13 h 18 min

    Pour ma part j’avais commencé le premier livre il y a deux ans à la suite de ma lecture de VA.
    J’ai pas du tout accroché, j’ai même pas finis ma lecture. Faudrais que je relise les VA et que je tente de relire bloodlines, mais je sais que j’avais pas accroché avec Sydney, et sachant qu’ils ne seront pas traduits ça donne pas envie :/

    1. labibliodesophie

      16 décembre 2015 at 22 h 48 min

      C’est vrai que lire en anglais c’est pas le top… J’ai du me forcer pour ne pas laisser tomber… Courage 🙂

  3. Hamisoitil

    13 décembre 2015 at 0 h 18 min

    Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte. Bon après, par certaine de les lire un jour, on verra bien 🙂

  4. lireaulitcsexy

    12 décembre 2015 at 20 h 47 min

    Je ne sais pas si je me laisserais tenter à voir merci pour cette chronique

  5. gabrielle viszs

    12 décembre 2015 at 18 h 25 min

    Il faut que je m’y mettes xD
    Merci <3

  6. Aurélia

    12 décembre 2015 at 16 h 36 min

    J’en suis au tome 3 il me semble, et je suis super déçue. Sydney me gonfle, elle est chiante à toujours se plaindre de tout et je trouve les tomes longs et sans action. Je ne suis pas sûre de réussir à tenir un tome de plus -_-

    1. labibliodesophie

      12 décembre 2015 at 22 h 07 min

      Je suis contente de connaitre une personne qui lit cette série! C’est tellement rare :). C’est vrai la série traîne beaucoup en longueur… Et c’est très dommage. Mais courage!! Dans le dernier tome tu apprends un BIG secret qui concerne Dimitri et Adrian…

  7. Vampilou

    12 décembre 2015 at 16 h 25 min

    Pour ma part, j’ai déjà eu du mal avec le premier tome de “Vampire Academy”, alors je ne le lirai sûrement pas…

  8. viou03

    11 décembre 2015 at 22 h 06 min

    J’aime beaucoup la série VA que je n’ai pas fini (il me reste les deux derniers). Je pense lire cette saga après

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)