Celle qui a dit Fuck – Anne-Sophie & Fanny LESAGE

Celle qui a dit Fuck – Anne-Sophie & Fanny LESAGE
10,99 € Kindle – Editions Solar – 224 pages

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire ” Fuck “, ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !
Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

Un guide pour nous aider à trouver le bonheur

Depuis la sortie de ce livre, je n’avais qu’une hâte: l’acheter et le dévorer ! Résumé original, frais et amusant. J’avais vraiment envie de découvrir le quotidien de cette fameuse Alice, qui se bat chaque jour avec ses pensées négatives. Cependant, je ne m’attendais pas du tout à lire un réel guide écrit sous la forme d’un journal intime ! Pleins de conseils documentés pour nous apprendre à profiter de la vie et du moment présent.
Alice nous embarque, sans retenue, dans sa vie pendant une année entière. N’arrivant pas à tomber enceinte, elle se remet en question et tente le tout pour le tout: apprendre à lâcher prise. Forcément, ça ne va pas être chose facile. Angoissée de nature, mal dans sa peau et avec les gens, elle va s’inscrire à des réunions “sous couverture” pour y apprendre les bases… du bonheur.

Alice… Ça ne serait pas… moi ?!

Donc oui ! J’ai été sous le charme de ce bouquin. Alice est tellement adorable et se révèle fonceuse malgré ses peurs, qu’on ne peut que l’aimer ! Je me suis complètement identifiée à elle, avec ses nombreuses angoisses et ses blocages. Ses idées noires la rongent nuit et jour, quitte à gâcher le bonheur qui, pourtant l’entoure. Elle a un mari aimant et des copines géniales. L’humour est également au rendez-vous ! Les gaffes et les blagues d’Alice sont délicieuses, il n’y a pas un passage où je n’ai pas rigolé ! De jolies illustrations viennent compléter les pages, pour illustrer au mieux le parcours de notre héroïne de plus en plus à l’aise. Réussira-t-elle à tomber enceinte ?

Bref !

Original et très bien écrit, les sœurs Lesage nous transportent dans la vie effrénée de notre Alice adorée. Moi qui ne suis pas vraiment fan des histoires écrites sous forme de journal intime, ce coup-ci j’ai adoré ! De bons conseils pour mieux affronter la vie et nous aider à dédramatiser quoi qu’il se passe… Ça fait du bien 🙂 Merci.


10 Comments

  1. Serena Carniel

    20 juin 2018 at 9 h 34 min

    Coucou, merci pour ta chronique, tel que tu décris le livre, on dirait une sorte de Bridget Jones mais je peux me tromper ^^ Encore un de ces livres qui font du bien à mettre sur la liste 🙂

  2. Aimy

    14 mai 2018 at 13 h 15 min

    Ce livre à la lair super sympa ! Plus jeune jadorais les romans sous forme de journaux intimes d’ado, celui la risque de me plaire !!

  3. eline bioteafull

    14 mai 2018 at 13 h 15 min

    On est un peu toutes des alice je crois ! moi aussi je l’ai lu et tellement adoré que j’en ai fait aussi un article ! c’est vraiment un livre à mettre entre toutes les mains de perfectionnistes! belle journée

  4. blandine ricard

    14 mai 2018 at 6 h 01 min

    je n’en avais pas entendu parler mais ca peut etre un livre sympa pour l’été sans prise de tete

  5. Tartine & Mascara

    13 mai 2018 at 18 h 42 min

    Bonsoir Sophie ben pour le coup j’ai un peu honte car je n’en ai pas entendu parler avant donc merci pour la découverte, bises, belle soirée

  6. Arzu

    13 mai 2018 at 18 h 02 min

    Je n’en avais jamais entendu parler donc je découvre, comme à chaque fois en lisant ton blog 🙂
    Donc merci !

  7. Rachelmarine

    13 mai 2018 at 15 h 23 min

    COucou
    J’en entends beaucoup parler en ce moment , je pense que je vais le lire il a l’air top
    Merci pour ta chronique ton avis m’à encore
    plus donne envie de le découvrir

    Belle soirée
    Rachelmarine

    Rachelmarine

  8. Louiseetraphael

    13 mai 2018 at 12 h 13 min

    En général je n’aime pas trop les livres avec des titres de ce genre , mais ton résumé donne quand même envie de s’y intéresser !

  9. Clara

    13 mai 2018 at 12 h 06 min

    Coucou ! J’ai vu ce livre passer, mais je ne lis pas beaucoup de romans chez Solar, ce n’est pas vraiment mon genre de lecture mais contente qu’il t’ait plu 😉

  10. Floriane -1 billet pour

    13 mai 2018 at 10 h 44 min

    Coucou Sophie
    J’en avais entendu parler mais je ne m’y suis pas plus intéressée que ça. Ton résumé a vraiment titillé ma curiosité. Je l’ajoute directement dans ma pile à lire.

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)