Confidences d’une fleur bleue

Confidences d'une fleur bleue

Confidences d’une fleur bleue – 1.99€ EDILIVRE – 164 pages

Anaïs cherche l’Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants. D’aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s’interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d’enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d’autodérision. Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

Merci à l’auteur Sabine Ricote, pour ce premier service presse de 2018 ! Un vrai régal…

164 pages de bonheur

Comme je m’y attendais, l’histoire est un brin chick-lit. Et ça tombe plutôt bien ; j’en raffole ! Le ton léger du roman et les mésaventures de nos deux personnages principales nous ravissent page après page. Malgré qu’il soit bien trop court (lu en deux après-midi), le vocabulaire utilisé et les situations des plus surprenantes dont les deux meilleures amies se retrouvent, nous fascinent et ne nous laissent pas sur notre faim…

Des personnages attachants

Énorme point positif pour l’auteur, que je me devais de souligner ; les descriptions pour les personnages sont juste incroyables. Grâce à cela, j’ai pu facilement m’identifier à Anais ou même Sophie, son amie. L’histoire derrière n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus important dans ce roman, ce qui a permit à l’auteur de nous en dire beaucoup plus sur les traits des personnages et nous les décrire comme si ils existaient vraiment. Certaines scènes sont si bien détaillées (petit clin d’œil pour la patience qu’il faut avoir en salle d’attente, et la scène du cheval Qrèpe avec les poneys est hilarante!), qu’on en rigole, car on se retrouve parfaitement.

Bref !

Pour conclure, une belle histoire d’amitié entre deux jeunes femmes en quête du prince charmant. Elles ne lâchent rien, malgré les difficultés et les déceptions. Roman qui nous fait également réaliser à quel point le stéréotype de la vie à deux est si présent dans nos vies… bref, lisez-le ! 🙂

page-facebook

2 Comments

  1. zeliejumel

    21 mars 2018 at 14 h 26 min

    Sympathique article et avis 🙂

    1. Sophie

      21 mars 2018 at 18 h 58 min

      Très gentil merci 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)