Cygne Noir T1 – Richelle Mead

CYGNE NOIR – 8€ POCHE – 5.99€ KINDLE – 508 pages

Ça, c’est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après… Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

“Cygne Noir” dort dans ma PAL depuis très longtemps! Ça me faisait de la peine, sachant qu’il est écrit par mon auteure préférée Richelle Mead (connue pour le best-seller Vampire Academy qui est MA SAGA PRÉFÉRÉE). Bref, j’ai pris mon courage a deux mains et j’ai parcouru les cinq cent longues pages. Experte de Vampire Academy, j’ai reconnu le style de l’auteure et sa plume de qualité. Ça fait un bien fou.

Un univers incroyable

Pour commencer, Eugenie alias -Cygne noir ou Odile- est une chamane très réputée pour bannir des esprits indésirables sur Terre. Sa réputation de dur à cuir la poursuit jusque dans l’Outremonde! Là d’où vivent toutes ces créatures. Eugénie éprouve un profond dégoût pour elles et passe son temps à les envoyer en enfer. C’est une jeune femme très puissante qui n’a pas sa langue dans sa poche! Parfois on préférerait qu’elle l’ai justement! Ensuite, cette dernière fait la rencontre de Kiyo dans un bar. Il ne cache pas l’intérêt qu’il éprouve pour Eugénie. Elle non plus. Un vrai coup de foudre s’opère entre eux. Mais… Il se pourrait que Kiyo n’ai pas été honnête. Il vient de l’Outremonde.

Une prophétie tirée par les cheveux

Ensuite, lors d’une expédition pour sauver une adolescente, kidnappée par un Roi de l’Outremonde, Eugénie découvre qu’elle a une prophétie qui lui colle aux fesses. Forcément je ne vous dirais pas laquelle! Pour le plus grand “plaisir” d’Eugénie, toutes les créatures se mettent en tête de provoquer un combat et… de la violer! Oui oui. Je ne suis pas très fan des prophéties à la base. Mais celle-ci est carrément lourde! Toutes les créatures ont faim d’Eugénie et essaient de la coincer toutes les 3 secondes!

De l’action à gogo malgré quelques longueurs!

Finalement, on ne peut pas avoir bon partout. J’ai trouvé le début un tout petit peu long. Ensuite, par chance l’action chamboule tout et ne s’arrête quasi jamais! Des combats, des secrets dévoilés, des combats à nouveau! Eugénie se repose très peu et tant mieux! Malgré ça, à la fin, j’ai vraiment trouvé le temps long. Notre héroïne met du temps à se décider pour agir et nous… on attends! Finalement, plusieurs scènes de sexe viennent pimenter notre lecture et nous remotive!

Pour conclure, dans l’ensemble j’ai quand même apprécié ma lecture. Je retrouve le même schéma que dans Vampire Academy. Un futur triangle amoureux, un trône à récupérer… Chose qui ne me déplaît pas! Par ailleurs, je suis tombée (évidemment) raide dingue de Kiyo! Il est fougueux et tellement protecteur !

J’ai hâte de découvrir la suite 🙂

page-facebookgroupe-facebook

11 Comments

  1. angeselphie

    27 septembre 2016 at 10 h 35 min

    Pas du tout mon style mais tu me donnes tout de même envie de le découvrir!

  2. Hamisoitil

    26 septembre 2016 at 23 h 24 min

    Je ne connaissais pas du tout. Bon, à vrai dire, je me suis beaucoup éloignée de ce style là mais j’ai bien envie de le noter. Je note !!

  3. fanny

    26 septembre 2016 at 19 h 41 min

    Je suis passée à côté de Vampire Academy, je n’étais pas vraiment intéressée. Par contre, là je le suis plus, et j’avoue être passée complètement à côté, merci pour la découverte !

  4. BettieRose books

    26 septembre 2016 at 17 h 42 min

    J’avoue qu’il me tente bien celui là :p

  5. viou03

    26 septembre 2016 at 16 h 19 min

    J’ai beaucoup aimé cette saga.

    1. Sophie

      29 septembre 2016 at 13 h 01 min

      Hate de découvrir la suite 🙂

  6. Steph*

    26 septembre 2016 at 16 h 08 min

    Je pense que j’aimerai beaucoup ce livre! En tout cas ton avis me donne envie même si tu le sais je n’ai pas franchement aimé Vampire Academy (non pitié ne me fais pas de mal :p )

    1. Sophie

      29 septembre 2016 at 13 h 01 min

      *Tapé Tapé* !! Je te le conseille 🙂

  7. Vampilou

    26 septembre 2016 at 15 h 00 min

    Pour ma part, c’est une de mes séries coups de coeur, je l’ai adoré du premier au dernier tome !

    1. Sophie

      29 septembre 2016 at 13 h 01 min

      Ravie de l’apprendre! Hate de découvrir la suite!

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)