Divergente par Quatre – Veronica Roth

Divergente par Quatre - Veronica Roth

DESCRIPTION

Editions Nathan – Divergente tome 1: 16.90 € – 262 pages

4-etoiles

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.

Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

mon avis

Etant une grande fan de la trilogie Divergente (article ici) je me voyais mal ignorer ce nouvel opus dédié exclusivement à Quatre. Contre tout attente, on vous parle non pas de l’histoire avec Tris et les aventures qu’on connait déjà!…mais le passé sinistre de Tobias! On y raconte alors de très nombreux secrets ainsi que sa vie chez les Altruistes avec son père sadique, les doutes et le courage qu’il a eu pour changer de factions, son évolution chez les Audacieux et enfin sa rencontre avec Tris. On découvre Quatre sous un autre angle, moi qui pensait qu’il était puissant et sûr de lui, en vérité il est timide et extrêmement solitaire. On découvre aussi qu’il était déjà contact en ce temps là avec une certaine personne (je ne vous dirais pas qui!!).

On découvre les amis de Tobias; Zeke et Shauna ainsi que Max, mon perso secondaire préféré. On retrouve aussi Eric – c’était un salaud déjà à l’époque… Puis Tori ! Ma tatoueuse préférée qui est décidément l’ange gardien de tout le monde.

Bref, cet opus n’est pas du tout sorti pour créer le buzz ou se faire plein de fric contrairement à certain, chose qui est très plaisante. Ce roman est indispensable pour les fans de Divergente. Il est très court, dommage, mais je vous le conseille énormément!

 

Divergente par Quatre - Veronica Roth

3 Comments

  1. Hamisoitil

    19 novembre 2015 at 17 h 56 min

    Ah, j’ai tous les tomes dans ma pal mais sincèrement, je ne sais pas quand je me lancerais dans les lectures.

  2. Vampilou

    19 novembre 2015 at 16 h 30 min

    Je ne l’ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL ! En revanche, vu l’épaisseur du livre, j’ai eu un peu de mal à le payer aussi cher…

    1. labibliodesophie

      19 novembre 2015 at 17 h 25 min

      Oui j’ai pensé la même chose que toi :/

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)