Electrons Libres – Lawrens Sohre

 

Electrons Libres – Lawrens Sohre
2,99 € Publishroom – 304 pages

Mia quitte son île lointaine et arrive à Paris où elle est attendue pour des examens médicaux. Alors qu’elle profite de quelques heures de liberté dans une galerie marchande, des coups de feu éclatent, et c’est le cauchemar qui commence. Sur le point de mourir, elle est sauvée par un homme du GIGN qui changera le cours de sa vie. Mia et Arthur, une rencontre improbable, une attirance réciproque. Entre amour et secrets, les deux amants devront révéler leur passé pour avancer, mais arriveront-ils à déjouer les pièges tendus par leurs proches, pour qui cette histoire n’est qu’une brève idylle ? 

Merci beaucoup à Lawrens pour ce service-presse ! 

Un début riche en émotion

J’ai trouvé, avant d’accepter ce service-presse, l’histoire originale. Quoi de plus romantique qu’un homme -pour le peu très très charmant- qui vous sauve d’une attaque terroriste, au risque de perdre sa vie..? C’est sûr, pour le côté kamikaze, ce n’est pas très glamour… mais la pauvre Mia, à peine arrivée dans la capitale, se voit être une otage, et blessée gravement par balle. J’ai été tellement prise dans l’histoire, que je voyais déjà ce roman pour un tout nouveau coup de cœur! Le petit hic, c’est que l’attaque ne dure que quelques pages… Je dois avoir un petit (grand) côté sadique… Donc oui, j’aurais préféré que l’horreur dure plus longtemps.
Bref, PAR PUR HASARD, ce soldat du GIGN est également le médecin de Mia… Comment vous ne voulez pas qu’ils ne tombent pas amoureux ces deux là ?!

Riche + Beau + Prince ? Sans blague

Pour ceux ou celles qui me suivent depuis le début, je ne supporte pluuus du tout ce schéma plus que répétitif. Un mec beau, friqué à mort, qui ne connait rien à l’amour, qui n’a jamais dormi à côté d’une femme…………….. Oui ça me rappelle Chrisitan Grey. Donc, forcément, Arthur, devient fou amoureux de Mia, chamboulée et traumatisée par l’attentat. Et vous savez quoi ? Elle est fragile, a une maladie, et n’est pas du tout riche. J’ai été tellement triste de voir cette tournure du livre. Bon, bien sûr, ça ne m’a pas gâché ma lecture. On suit, page après page, l’histoire d’amour grandissante des deux tourtereaux. Ils sont inséparables et on aime ça ! Mais… est-ce qu’Arthur a été totalement honnête avec Mia sur sa vie personnelle ? Hum, hum…

Bref !

Un lecture agréable avec un fond original. Les personnages principaux sont émouvants et attachants. Les seuls bémols sont, comme je vous ai dit plus haut; un début trop rapide à mon goût, et une partie qui tourne un petit peu en rond en milieu de lecture. La fin cependant, reprend du rythme et nous coupe dans notre élan quand on lit les dernières lignes !! Vite le tome 2 !!

page-facebook

6 Comments

  1. Madame Body

    23 avril 2018 at 20 h 06 min

    Merci pour cette découverte ! Les histoires d’amour c’est beau mais c’est toujours pareil, comme tu dis le stéréotype du mec parfait beau, riche etc… Mais j’avoue que la ça change tout et ça donne vraiment envie de le lire étant donné que l’histoire est inspiré d’actualité, des attentats etc… Vraiment merci ! Je pense que ça sera ma prochaine lecture
    Bonne soirée à toi

    1. Sophie

      24 avril 2018 at 11 h 11 min

      Oui ! Cette petite touche d’originalité m’a, moi aussi, convaincue et poussée à lire ce livre 🙂 Super ! Hate de connaître ton avis…

  2. Céline

    23 avril 2018 at 19 h 26 min

    Bonjour Sophie,
    Merci pour tes impressions sur ce livre, que je ne connaissais absolument pas, mais qui ce soir me tente beaucoup. Je suis assez fan des histoires dans ce genre, je me demande si je ne vais pas craquer… ^^’
    Au plaisir de lire tes prochains billets,
    Je m’abonne de ce pas à ta page Facebook pour ne manquer aucune nouvelle,
    A très vite,
    Bonne fin de journée !

    1. Sophie

      24 avril 2018 at 11 h 12 min

      Ca me touche, merci enormement ! Ravie que cette chronique t’ai plu.
      A très vite sur facebook 😉

  3. Audrey

    23 avril 2018 at 11 h 30 min

    Hello 🙂 Rien que le synopsis me donne carrément envie de le lire ! J’aime beaucoup les romans avec une histoire d’amour semé d’embûches (oui je suis un peu sadique). En tout cas, je pense que je vais le rajouter dans ma PAL. Merci 🙂 Bonne journée et bonne continuation !

    1. Sophie

      23 avril 2018 at 13 h 01 min

      Merci pour ce petit mot 🙂 Je te le conseille… J’ai comme l’impression qu’on est toutes les deux un peu sadique :O …

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)