Eternels – Tome 1 Evermore – Alyson Noël

Eternels - Tome 1 Evermore - Alyson Noël

DESCRIPTION

Edition Michel Lafon – Tome 1 Evermore : 15.95 € – 363 pages

5-etoiles-coup-de-coeur

 

Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant: celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.

mon avis

Ce magnifique livre, qui compte pas moins de 5 suites, a été publié il y a quelques années. Il reste pour moi un livre très touchant et incontournable. Je n’ai lu que les deux premiers tomes car la suite m’avait énormément déçue… Il existe aussi un spin-off racontant les aventures de Riley.

Malgré un résumé assez nunuche et un peu semblable à celui de Twilight par rapport à cette fameuse idylle amoureuse, Eternels reste unique en son genre. Ever, ado anéantie par ce terrible accident, se camoufle derrière un énorme sweet, des lunettes et des écouteurs afin de ne pas écouter les pensées des gens, voir leur auras, ainsi que leur passé lorsqu’elle les touche accidentellement. Elle voit aussi sa petite sœur, Riley, de 12 ans, morte suite à ce drame, coincée entre les deux mondes et qui passent ses journées à observer sa lycéenne de soeur et de rêver que ça aurait pu être elle, un jour… Le lien qu’elles partagent, très touchant, est le point fort dans ce roman, je trouve. Certes, il y a une super histoire d’amour avec Damen (cet Immortel et non pas vampire!! Il déteste qu’on se trompe) mais je trouve que l’histoire d’Ever et Riley est plus touchante et inédite. J’ai pleuré deux ou trois fois ahah.

On y trouve aussi Haven, sa meilleure amie, soit disant gothique, qui aime Évanescence et les vampires. Elle flashe grave sur Damen dès le premier jour et ne supporte pas que ce dernier soit éperdument amoureux de la dépressive Ever. Vu les réactions disproportionnées d’Haven, on se demande comment elles peuvent rester copines! Miles est également son meilleur ami gay. On s’attache très vite à ce personnage car il donne un peu d’humour à ce roman tristounet.

Quelques mots pour Ever et Damen tout de même ! On arrive pas trop à cerner cet Immortel au début, car il ne sait pas comment s’y prendre avec sa future dulcinée et du coup on se met parfois à le détester quand il joue les lunatiques!! Ever, malgré sa tristesse constante, ne se laisse pas faire et l’envoie bouler quand il le mérite! Ça fait du bien car une fois de plus on a affaire à un vampire (immortel oop’s!) riche, avec une carte de crédit illimitée et qui sèche les cours quand il le veut, pour aller parier sur des chevaux ou aller à Disneyland (oui, oui).

Il y a pas mal de points communs avec Twilight et Vampire Diaries mais ce n’est pas dérangement… J’aurais juste aimé que l’auteur approfondisse plus le fait qu’Ever voit les auras etc… car j’ai un faible pour ce genre de phénomènes et j’aurais adoré avoir plus de détails! Mais sinon il y a de l’action a gogo et une histoire déchirante entre sœurs… Livre à lire de toute urgence!!

xoxo

4 Comments

  1. Aurélia

    16 novembre 2015 at 9 h 16 min

    Il me fait vraiment envie, celui-ci, mais j’ai du mal avec les longues séries :p

  2. lireaulitcsexy

    16 novembre 2015 at 8 h 49 min

    Pas toujours facile c’est roman à rallonge avec des suites à n’en plus finir, merci pour ta chronique

  3. Vampilou

    15 novembre 2015 at 16 h 45 min

    Je n’ai jamais eu l’occasion de lire cette série, mais on peut dire que ton avis donne vraiment envie !

  4. angeselphie

    15 novembre 2015 at 12 h 26 min

    je ne connais pas du tout mais ce livre me tente 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)