Le feu secret – C.J. Daugherty

DESCRIPTION

Editions R
18.50 € – 486 pages

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.

mon avisOui et bien le compte à rebours c’est arrêté plus tôt que prévu.

J’ai lu ce bouquin avec la super blogueuse de Team Littéraire 🙂 Allez voir son beau ublog et sa chronique (le lien très prochainement)

La couverture est belle, énigmatique et le résumé alléchant. Le livre a tout d’un bestseller et c’est exactement le style que j’adore! Dès les premières pages je me suis littéralement plongé dans l’histoire! Le top…

La première partie est sensationnelle! Nous faisons connaissance de deux adolescents. Sacha, un français. Je l’adore! Il est beau et c’est un vrai rebelle… Sa famille, depuis des générations, a une malédiction. Il ne peut pas mourrir. Et oui ! Plutôt original hein. Sauf qu’il ne peut pas mourir, jusqu’à ses 18 ans. Après oui, automatiquement. (OK je vous spoile un tout petit peu…)
Taylor, par contre, est une lycéenne anglaise des plus sérieuses. Des migraines et des pertes de mémoires vont s’intensifier au fil des jours et des élèvements paranormaux vont se passer jusqu’à la blesser physiquement.

Le professeur de Taylor va l’obliger à donner des cours d’anglais à un certain Sacha via internnet… Oh ! Quelle coïncidence. Sauf que ce n’est pas tout à fait un hasard…

Deuxième partie; l’histoire se gâte. Prophéties, compte à rebours, secrets, pouvoirs magiques, des recherches dans de vieux récits… Ça ne vous rappelle pas une multitude de bouquins?? Moi aussi… Et c’est bien dommage car l’histoire avait beaucoup de potentiel. On sait d’avance ce qu’il va se passer et du coup j’ai rapidement décroché.

Malgré ça, j’ai quand même passé un bon moment avec le séduisant Sacha et Taylor, qui (forcément) craquent l’un pour l’autre 😉 Et bien plus encore! (OK je ne dis plus rien…)

Le tome 2 arrive en octobre 2016 🙂 Pour ceux qui sont intéressés, soyez au RDV !

groupe-facebook

page-facebook

5 Comments

  1. Hamisoitil

    9 juillet 2016 at 15 h 32 min

    Coucou !!

    Je ne connaissais pas et je ne sais pas si c’est pour moi. Faut voir !! Par-contre, j’aime beaucoup la couverture !
    Merci pour la découverte !

  2. lheuredelire

    8 juillet 2016 at 21 h 49 min

    Dommage pour la seconde partie ! merci pour la découverte en tout cas, il ne m’intéressait pas plus que ça mais là je vais y jeter un coup d’oeil !

  3. Vampilou

    8 juillet 2016 at 19 h 01 min

    Ah, je l’ai littéralement adoré ce premier tome et j’ai terriblement hâte de lire la suite surtout !

  4. viou03

    8 juillet 2016 at 18 h 45 min

    Il me dit bien malgré les similitudes avec d’autres romans.

  5. Kerry Legres

    8 juillet 2016 at 18 h 00 min

    Il doit être agréable à lire, bien que l’histoire soit assez commune, à voir si le tome 2 relève le tout ! 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)