Grey – E.L. James

Grey - E.L. James

Voici le quatrième tome tant attendu de Cinquante Nuances de Grey (article que vous pouvez retrouver ici) mais du point de vue de notre chère Christian. C’est donc avec beaucoup beaucoup beaucoup d’excitation que je me suis donc plongée dans ce nouveau roman et là… c’est le drame! La méga déception avec un grand D… Je vous explique…

DESCRIPTION

Editions JC Lattès – Tome 1 : 17 € (cher pour un navet!) – 560 pages

0-etoile

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

mon avis

Je vais être sincère avec vous dès le début… J’ai arrêté de lire dès les premièrs chapitres parce que je me suis ennuyée à MOURIR! Déçue puisque je m’étais ruée au magasin pour l’acheter le premier jour (comme une vraie groupie) alors que je n’avais même pas fini la trilogie… Dans ce bouquin on s’aperçoit que mister Grey n’est pas si sympathique que ça et ça BRISE nos rêves ! On se demande même comment Anastasia a fait pour rester aussi longtemps avec ce fou furieux du contrôle… Il a des idées tordues toutes les 5 secondes et c’est très chiant à la longue. Je préfère de loin la naïveté d’Anastasia.

Globalement, comme vous l’aurez compris, on n’apprends strictement rien dans ce livre… Ça reprends ligne après ligne le tome 1 de Cinquante Nuances de Grey et du coup on s’ennuie puisqu’on connaît l’histoire par cœur. J’attendais de lire des choses inédites mais l’auteur ne sait pas foulé sur ce coup… Pour moi c’est un simple coup de buzz pour se faire un max d’argent 🙁

Donc je ne vous le conseille pas du tout les filles! J’ai parcouru pas mal de sites et la plupart des fans sont de cet avis et crient au scandale. Donc je ne suis pas la seule, ouff!!

 

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)