Hors limites – Katie McGarry

Hors limites - Katie McGarry

DESCRIPTION

Editions Darkiss – 7.50€ – 469 pages
5-etoiles-coup-de-coeur

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

mon avis

Je vous parle aujourd’hui d’un de mes livres coup de cœur!

Je l’ai relu une seconde fois “Hors limites” pour être parfaitement prête à écrire une chronique qui tient la route et je me surprise à dévorer ce bouquin comme si c’était la première fois. J’A-DO-RE!

Mon avis:
J’avais trouvé ce livre par pur hasard, vraiment. Et j’y croyais pas trop. Des adolescents encore à problème, qui ont perdu des êtres chères etc… Décidément je suis abonnée. Et finalement pas du tout
Echo (prénom étrange pour une fille mais pourtant mignon) est une ex-star du lycée. Sa popularité a basculée lors d’une fameuse journée dont elle seule ne se souvient pas. Depuis elle porte des gants et des chemises trop grandes pour cacher à la vue de tous, ses cicatrices horribles sur ses avants-bras. Sa nouvelle psy, Madame Collins, de l’école connait la vérité et elle est bien décidé à refaire retrouver la mémoire à notre pauvre Echo, malgré l’interdiction des médecins et de son père, au risque de perde la raison.
C’est sans compter sur l’aide d’un bad boy adepte de drogue, nommé Noah (huum sexy). Dès le début il ressent quelque chose pour cette belle rousse énigmatique. Depuis la mort de ses parents, il vit dans une famille d’accueil, séparé de ses deux petits frères. Il va tout mettre en oeuvre pour récupérer se qu’il reste de sa famille, de peur qu’ils soient maltraités à leur tour, comme il l’a été quelques années plus tôt.
Rien ne les prédestinait et pourtant… Tout va les pousser l’un contre l’autre au fil des pages. Ça ne sera pas toujours facile avec Noah et sa faucheuse tendance à parler avant de réfléchir et Echo; bien trop fragile émotionnellement pour retrouver une vie normale.
Nous nous attachons aussi aux petits frères de Noah; Jacob et Tyler. Nous adorons voir Noah en grand frère protecteur prêt à tout pour eux. Ses meilleurs amis Beth et Isaiah (présents dans un spin off nommé “Prêts à tout”) ont eux aussi leur lot de problème. Echo, elle, a du mal à faire le deuil de son frère Arès, mort au combat en Afghanistan.

Un livre très beau qui nous prends les tripes à fur et mesure que nous connaissons la vérité sur ce qui est arrivé à Echo. Sa mère folle dingue y est pour quelque chose
Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas un simple livre d’AMOUR D’ADO à problème. Il y a une véritable histoire autour avec d’innombrables secrets pas très jo-jo.

Lisez le 😉

8 Comments

  1. Suzy Bess

    6 décembre 2015 at 17 h 07 min

    Echo est une belle rousse énigmatique ? Je vais le lire !
    Non, sérieusement, il est tentant.
    C’est vrai que ce genre de romans (ados à problèmes qui se rencontrent et s’aiment) on en voit pas mal passer, mais le pitch semble intéressant, ça me donne envie de le lire. Merci pour ton avis.

  2. Kynicky de l'île aux livres

    6 décembre 2015 at 9 h 22 min

    Un livre que j’ai egalement beaucoup aimé. Beaucoup d’emotions

  3. Hamisoitil

    6 décembre 2015 at 2 h 18 min

    Un livre qui me fait de l’oeil depuis sa sortie 🙂
    Je pense que c’est la bonne période pour le lire donc, je le note !

  4. Emilie - La Minute d'Emy

    5 décembre 2015 at 20 h 15 min

    Je me note ce roman qui a l’air vraiment pas mal !

  5. Les Livres en Folies

    5 décembre 2015 at 8 h 57 min

    J’avais adoré ! D’ailleurs, je vais peut être les relire un de ces jours 😀

  6. Vampilou

    2 décembre 2015 at 16 h 53 min

    Personnellement, il me tente depuis longtemps, reste à trouver le temps de le lire !

  7. Kerry Legres

    2 décembre 2015 at 16 h 10 min

    Je pense que je pourrais aimer ce livre ! En tout cas ta chronique me laisse le croire !
    Merci pour ce bel avis 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)