Intuitu Personae – Nemu Yoake

Intuitu Personae – Nemu Yoake – 2.99€ Autoédition – 45 pages

Plus qu’une expérience du Japon, ce livre est le récit d’un parcours.
Vivre au Japon ? Le rêve de nombreux francophones depuis la fin des années 1990. Rêve que beaucoup ne réaliseront jamais, tant la politique japonaise en matière d’immigration se révèle stricte.
Vivre au Japon ? Pour l’auteure de ce livre, ce n’était même pas un rêve. Aujourd’hui, pourtant, c’est là qu’elle vit et qu’elle enseigne. Malgré les impressions très mitigées laissées par un premier séjour sur l’Archipel, cette idée a germé, pour finalement s’imposer.
Vivre au Japon ? Plutôt qu’un rêve, un projet, un objectif qu’avec méthode et persévérance cette jeune femme déterminée se sera donné les moyens d’atteindre.

Merci à Nemu Yoake pour ce service-presse; retraçant sa nouvelle vie nippone et son incroyable expérience dans le monde du travail au Japon.

Une rage d’y arriver

Quoi de plus difficile que de quitter son pays natal pour tout miser sur… le Japon ! Réticente et plus qu’hésitante, Nemu Yoake c’est donné les moyens pour atteindre son rêve, sans perdre espoir, qui est de ; vivre au Japon et y travailler. La force mentale de l’auteur est passionnante, et ne s’avoue jamais vaincu alors que tout porte à croire que c’est déjà perdu d’avance ! Ce très court guide 100% véridique, n’a rien d’un roman, où cas vous vous étiez mis ça en tête. L’auteur nous raconte de long en large et dans les moindres détails (le plus intéressant pour ma part) ses expériences ainsi que ces ressentis au cœur de la culture Japonaise. Tout n’est pas rose comme on pourrait y croire, voir, vraiment étrange. L’auteur nous explique alors, comment les Japonais interagissent avec les étrangers ou leurs semblables, la hiérarchie, les énormes difficultés pour un Français de s’intégrer, les ficelles pour réussir, comment rester sain d’esprit alors que tous portent “un masque”. Un récit très personnel, utile, pour ceux qui s’intéressent de près au Japon, et qui peut-être, veulent à leur tour y résider.

Un public restreint

Alors c’est évidemment, si le Japon ce n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin. A l’inverse par contre, sincèrement, ça vaut le détour ! Vous y apprendrez énormément de choses.Malgré ces petites 45 pages vous serez plongé dans les souvenirs de l’auteur. Je pense que vous verrez ce pays d’une tout autre manière. Ce n’est pas non plus l’enfer, soyons clairs ! A moi seule je vais gâcher toute envie de partir au Japon à mes lecteurs!! ahahah….

Bref !

Pour conclure, si vous rêvez secrètement de vivre au Japon, lisez-le ! 🙂 Une belle aventure au Japon avec Nemu Yoake qui ne vous laissera pas indifférent. Petit détail intéressant, l’auteur tient un blog super intéressant. Son écriture des plus agréables, nous tient en haleine sur sa nouvelle vie nippone et n’hésite pas à écrire sur des sujets des plus tabous ou nous dévoiler son emploi du temps impressionnant.

page-facebook

2 Comments

  1. Angéline

    2 avril 2018 at 17 h 02 min

    Je trouve les récits « de voyage » très enrichissants. Le fait d’être confronté à une culture différente, une autre manière de penser et d’agir permet à chaque lecteur de se remettre en question sur les coutumes de son propre pays. Bref, je vais l’acheter sans tarder.

    1. Sophie

      3 avril 2018 at 20 h 09 min

      Absolument d’accord ! Et surtout ravie que tu te laisses tenter par ce récit. J’éspère que tu apprécieras

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)