La chute – Guillermo del Toro


Editions pocket – 8.10 € – 414 pages

4-etoiles

  Tandis que les vampires envahissent les rues de    NY, Setrakian et son petit groupe de rescapés tentent de s’organiser au milieu  du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des  émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les  êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.
  Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le  plan diabolique du Maître qui menace de plonger  l’humanité dans la nuit eternel ?

Désolé de ne publier que très rarement en ce moment… Je travaille depuis trois semaines dans un supermarché et autant dire qu’en periode de fête je suis… soit overbooké par mes horaires, soit très fatiguée. Bref, j’ai enfin fini le tome 2 de la trilogie the Strain.

mon avis

Quelle belle surprise ! WAOUH ! Ce tome là est fantastique. Très différent du premier, par la longueur/lenteur quasi inexistante dans celui-ci (Ouf, ça fait plaisir). L’action est à son comble et ne s’arrête jamais! Les complications ne cessent de s’accroître… L’épidémie touche enfin le monde entier, et le Maître est au summum de l’univers. L’humanité est voué à l’échec.

L’équipe de choc menée par le vieil Setrakian (de plus en plus fébrile), grandit et se perfectionne de jour en jour. Fet est toujours mon chouchou et il ne cesse de m’impressionner!! Il est indispensable pour le groupe et franchement il est des seuls a très bien se débrouiller et tuer pas mal de démon. Setrakian le considère presque comme son fils… Leur amitié est touchante. Le groupe se réfugie dans sa boutique de dératiseur de rat, suite à un incendie dans la boutique du vieillard.

Nous apprenons enfin, le plan diabolique des Strigoïs et ça fait franchement froid dans le dos… Guillermo del Toro est allé chercher loin. Très loin! Perso, je me demande vraiment comment l’humanité va s’en sortir! Mais je refuse de croire que Fet et compagnie vont y laisser leur peau…. NON NON NON. IMPOSSIBLE.

Nos héros vont tout mettre en place pour retrouver le livre ultime nommé “Occido Lumen” pour peut-être découvrir comment stopper cette apocalypse

La fin est grandiose et il me tarde de lire le tome 3, le dernier…!!! Certainement après les fêtes… En tout cas restez connectés 😀

 

7 Comments

  1. Suzy Bess

    19 janvier 2016 at 13 h 33 min

    Tu me donnes encore plus envie de découvrir cette série avec cet avis enthousiaste !

  2. Kerry Legres

    9 janvier 2016 at 16 h 57 min

    Faut absolument que je continue cette série !

    1. labibliodesophie

      9 janvier 2016 at 20 h 08 min

      ouiiiii et regarder la série TV 🙂

  3. Lesbilletsdefanny

    26 décembre 2015 at 14 h 53 min

    C’est étrange, le titre et la couverture ne me laissaient en rien présager un livre sur les vampires !

    1. labibliodesophie

      26 décembre 2015 at 20 h 09 min

      Le choix des couvertures est très étrange… Je suis d’accord avec toi :/

  4. Hamisoitil

    25 décembre 2015 at 18 h 59 min

    Une découverte pour moi donc je vais me renseigner sur le t1.
    Merci à toi pour cette chronique très alléchante.

  5. Vampilou

    24 décembre 2015 at 15 h 25 min

    Il va absolument falloir que je lise cette trilogie !

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)