La nuit éternelle – Guillermo del Toro

DESCRIPTION

Editions Pocket – 8.10€ – 500 pages

4-etoiles

La guerre est finie. En provoquant un holocauste nucléaire, le Maître a mis fin aux derniers espoirs de l’humanité. Des hordes de vampires déferlent désormais sur tous les continents, parquant les êtres humains comme des animaux. Quelques survivants, menés par le professeur Ephraïm Goodweather, résistent encore. Pour sauver son fils, kidnappé par le Maître, le scientifique est prêt à tout.

mon avis

Pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1 et 2, je vais faire mon possible pour ne pas vous spoiler ce dernier opus… Mais ça va être difficile!! Je vous conseille plutôt de lire les articles des tomes précédents ici et ici.

Que de rebondissements dans ce livre! On ne s’ennuit pas… ou presque. Je vous avais déjà parlé de la loooongueur de cette trilogie et la patience qu’il fallait avoir pour ne pas être tenté de sauter quelques (plusieurs) paragraphes! Le deuxième tome m’avait agréablement surprise car, justement, le récit était rapide et aucune fois à ralonge.
Malgré ça, les péripéties et découvertes s’enchaînent et on se demande vraiment si l’équipe de choc menée par Ephraïm va s’en sortir et sauver le monde
L’histoire commence deux ans après que la planète soit dirigée par les Strigois et beaucoup de choses ont changées...
Les personnages sont tous au bout du rouleau!
On découvre Eph, ammaigri, drogué et seul dans la maison de son ex-femme, en train d’admirer la chambre de son fils disparu.
Nora et sa mère malade se démènent pour ne pas être capturées par les vampires et être amenées dans les camps où l’on saignent les prisonniers pour alimenter les vampires.
Fet est sur un bateau en plein milieu de l’océan pour échapper aux démons. Il fait son maximum pour découvrir le secret de l’Occido Lumen pour découvrir comment tuer le Maître. Mais il n’y parviendra pas et sera obligé de rejoindre l’équipe à NY. Il faut qu’il trouve un nouveau plan.
Ils seront épaulés par leurs fidèles camarades; Gus et Quilan. Vous découvrirez qui est vraiment ce dernier personnage.
Le roman est centré comme toujours sur le dépressif docteur Ephraïm et sa détermination pour proteger et sauver son fils.
Il va découvrir que Zack est détenu dans une demeure au coeur de Central Park aux côtés du Maître et sa mère Strigoï mais… Est-il retenu prisonnier? Est-il transformé? Est-il mort? Est-il prisonnié? Est-il… le prochain maître?

Lorsque l’Occido dévoilera ses secrets et sa prophétie, l’équipe fera son maximum pour mettre fin au règne du Maître même si cela doit coûter la vie de leurs camaradesL’humanité dépend d’eux.

Je garde un très bon souvenir de cette trilogie et je la conseille à tous les fans de vampires très vilains et très méchants. Le suspens et la terreur sont au rendez-vous.
Vous ne serez pas du tout déçu!

Bon, j’éspère ne pas vous avoir trop trop spoilé! Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué héhé! Bon lundi! (Ci-dessous les persos de la série THE STRAIN, tirée des romans)

11 Comments

  1. Suzy Bess

    19 janvier 2016 at 13 h 36 min

    Je vais m’y mettre. Je rajoute cette saga à ma wishlist et je ne me laisserai pas décourager par les longueurs du premier tome. Merci pour cette découverte !

  2. Hamisoitil

    18 janvier 2016 at 18 h 42 min

    Ah, si tu t’es couchée à 4h du mat, c’est ce que ce livre doit être très, très captivant.
    Je vais donc le noter 🙂

  3. Stephanie plaisir de lire

    14 janvier 2016 at 20 h 40 min

    je me suis arrêtée au 2eme, un peu déçue…
    Je ne savais pas pour cette série, c’est une chouette nouvelle, je testerais bien.

  4. Chachou B.

    13 janvier 2016 at 14 h 02 min

    Je n’ai lu que le résumé et ta phrase nous conseillant d’aller lire les premiers avis, mais rien que le résumé il me donne littéralement envie de le lire. Je file lire ton premier avis et de noter cette sage dans ma wish-liste, merci pour cette découverte.

    1. labibliodesophie

      13 janvier 2016 at 19 h 21 min

      Ravie de t’avoir donner envie ^^

  5. Hamisoitil

    12 janvier 2016 at 23 h 21 min

    Coucou !!

    Je ne connaissais pas du tout. Ton avis donne envie donc, je note 🙂

    Merci

  6. gabrielle viszs

    12 janvier 2016 at 18 h 39 min

    Alors j’ai sauté une partie de ton avis, histoire de ne pas trop en savoir vu que je n’ai pas lu les autres, mais il me plait bien 🙂 merci de la découverte 🙂

  7. Lesbilletsdefanny

    12 janvier 2016 at 18 h 27 min

    on va bientôt me prêter le tome 1 !!

    1. labibliodesophie

      12 janvier 2016 at 18 h 29 min

      ooh super! je me languie de savoir si tu apprécieras 🙂

  8. Vampilou

    12 janvier 2016 at 16 h 47 min

    Je n’ai qu’une chose à dire, vivement que je puisse lire cette fabuleuse série !

  9. angeselphie

    12 janvier 2016 at 12 h 13 min

    Wahouuuuuuuuuu je t’avoue que tu me donnes très très très envie! Je le note! Merci!

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)