L’année où je t’ai perdu # Challenge Juillet

Consigne de Juillet : Lire un livre dont la couverture rappelle l’été, le beau soleil et les cocktails…

DESCRIPTION

Emily Martin – Hugo Roman
4.99 € KINDLE – 336 pages

 Harper est la spécialiste des grosses bourdes. On peut même dire qu’elle y excelle ! L’année passée, elle s’est faite virer de son équipe de natation, a gagné la réputation de la pire garce du lycée, puis est devenue le mouton noir officiel de sa famille. Mais sa pire erreur est sans doute d’avoir perdu son meilleur ami, Declan.
Après six mois d’absence et de silence, Declan revient dans leur ville natale pour y passer l’été. Tout chez lui semble différent : il est plus grand, plus fort, et surtout plus séduisant que jamais… Harper aussi a changé, surtout depuis qu’on a diagnostiqué un cancer à sa mère.
Declan ne veut plus avoir affaire à Harper. Pourtant, il est le seul à qui elle aurait voulu se confier. Mais alors que le destin les rapproche à nouveau, ils devront décider ce qu’ils peuvent sauver dans leur histoire…

mon avis

ALERTE AU GROS COUP DE COEUR!! J’ai mis un sacré bout de temps à trouver LE livre que je lirai pour le challenge de juillet. Et après l’avoir lu je ne regrette pas mes LONGUES ET INTERMINABLES recherches sur Amazon…

Donc OUI, c’est un immense coup de cœur. Tout d’abord parce que je suis passée des rires, aux larmes, jusqu’aux palpitations lorsque le beau et mystérieux Declan fait sa première apparition… et larmes encore une fois lorsque Harper dévoile ses véritables émotions. C’est bien la première fois qu’un bouquin me fait cet effet là!

Tout est dit dans le résumé. Harper est une super ado mais à la vue de tous c’est une fille facile qui va à droite à gauche. Son premier amour et meilleur ami Declan lui manque terriblement. Lorsqu’il revient cet été là, tous ses sentiments reviennent à la surface et surtout en pleine figure! Sa réputation va lui mettre des bâtons dans les roues pour reconquérir Declan.

Rajoutez à cette belle -impossible- histoire d’amour, un terrible cancer du sein à la mère d’Harper et vous obtiendrez une histoire touchante et magnifique. Un coup de cœur quoi. 

Les personnages sont extrêmement bien travaillés, les secrets sont dévoilés au fur et à mesure. Je me suis creusée la tête pendant 300 pages pour savoir ce qui avait bien pu faire rompre les deux tourtereaux l’été dernier! C’est surtout pour ça, que j’ai dévoré le livre en une journée!
Je me suis beaucoup mis à la place d’Harper. Alcool, garçons, soirées… Ça l’aide à “oublier” la maladie de sa mère et surtout la disparition de Declan dans sa vie. Mais à force j’avais surtout envie de lui mettre une belle gifle et la faire un peu revenir sur terre !!

L’écriture est belle et touchante, je n’avais pas envie que le roman s’arrête… rester encore un peu avec Declan et Harper. Les addicts des histoires d’amour, vous devez absolument le lire. N’oubliez surtout pas le paquet de mouchoir !

Foncez !!

groupe-facebook

page-facebook

10 Comments

  1. Johanne

    31 juillet 2016 at 15 h 11 min

    Je dois le lire pour le challenge de l’été, j’espère avoir un beau coup de coeur comme toi, en tout cas, ta chronique donne très envie de le lire!

  2. Hamisoitil

    30 juillet 2016 at 20 h 11 min

    Ouiiiii, je vais foncer !!
    Merci pour la découverte !!

  3. Vampilou

    29 juillet 2016 at 17 h 53 min

    Ah, bah tu vois, il ne me tentait pas du tout, je déteste la couverture, mais là, avec un avis aussi beau, tu m’as terriblement donné envie !

  4. Steph*

    29 juillet 2016 at 17 h 39 min

    J’aimerai bien savoir ce qu’elle a fait!!!!

  5. claire vicentini

    29 juillet 2016 at 16 h 27 min

    il à l’air bien sympathique ce livre 😉

  6. viou03

    29 juillet 2016 at 16 h 17 min

    J’adore les romans de cette collection. Je n’ai pas encore lui celui ci mais j’ai hâte.

  7. Kerry Legres

    29 juillet 2016 at 16 h 11 min

    Je note, il a l’air vraiment sympa 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)