Les étoiles de Noss Head 2 et 3 – Sophie Jomain

DESCRIPTION

Editions J’ai lu – 7.20 €

 5-etoiles

Résumé tome 2:

Pour moi, une nouvelle vie commençait à l’université de St Andrews avec Leith. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais alors aucune idée, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose, tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je n’en sortirais pas indemne.

mon avis

Cet article a été un vrai casse tête… Comment faire pour ne pas vous spoiler les 2 tomes? Comment vous donner envie de les lire alors que j’ai été déçue du tome 2 et non du 3? Bref, procédons par étape…

Le tome 1 était juste ma-gni-fi-que. Tout était beau, tout était rose, tout était fantastique.
Nous retrouvons dans le tome 2 nos deux personnages fétiches: Hannah et LEITH (miam). Ils se sont inscrit à la fac de St Andrews et ils vont s’apercevoir que ce n’était pas une si chouette idée. Hannah va rencontrer la meute de Leith et pas que… St Andrews et un nid à vampires!!! Pas n’importe quels vampires. Ils ont des ailes, des griffes, des canines aiguisées, des cheveux dorés mais surtout une soif inégalée. Inutile de dire que les loups-garous et vampires ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais ce bahut à comme point positif: qu’aucune bataille entre les deux clans ne sont tolérée (ou presque).

EVIDEMMENT, Hannah va faire la délicieuse rencontre de Darius. Un beau vampire qui s’intéresse un peu trop à la fille aux loups, Hannah. Il va lui faire découvrir “Le Cercle”. Traduction: L’entre des suceurs de sang!!… Leith va en perdre ses cheveux…

J’ai été déçue par ce deuxième opus, tout simplement parce que je suis las des bouquins qui se déroulent dans les lycées, les clans d’élèves privilégiés, les cours etc… Les deux amoureux ne vont pas s’arrêter de se disputer, se rabibocher par jalousie ou pour un rien. Et j’avais clairement envie de leur foutre une gifle à chacun!! Leith est le mec parfait dont tout le monde rêve (moi y compris) et Hannah ose faire la difficile. Les moments tendres sont un peu baclés… C’est dommage et ça m’a laissé sur ma faim.

Cependant, un IMMENSE revirement de situation va s’opérer à la fin du livre et j’ai alors repris du poil de la bête et dévoré les derniers chapitres pour me jeter sur le tome 3 illico presto!!

Que dire du tome 3? Beaucoup de pages, pour mon plus grand plaisir, et beaucoup plus centré sur les sentiments de nos héros (heureusement!). On retrouve Gwen – gothique et fanatique des légendes occultes- la meilleure amie de Leith, qui jouera un rôle crucial à la fin du bouquin. Je ne peux vraiment pas vous en dire plus, car vous allez tout deviner!!

Le tome 3 est bourré de téstostérone, d’action, de revirement de situation à la dernière seconde… Tout ce dont j’ai souhaité pour finir en beauté et je ne suis pas prête d’oublier cette magnifique saga. Evidemment elle me fait beaucoup pensé à Twilight. Le prologue du tome 3 commence exactement pareil que le prologue de Fascination, c’est pour dire!

Bref, lisez les… Vous ne devez pas passer à côté 🙂
xoxo

Tome 4 & 5 “Origines” (mi suite/ mi spin-off) qui seront réedités cet été

15 Comments

  1. Hamisoitil

    9 février 2016 at 17 h 55 min

    J’ai trop trop trop hâte de commencer cette série.
    Tu me donnes trop envie là.

    1. labibliodesophie

      11 février 2016 at 20 h 16 min

      héhé tant mieux 🙂 vivement de connaître ton avis !

  2. Vampilou

    9 février 2016 at 16 h 05 min

    Personnellement, mon tome préféré restera pour toujours le troisième !

    1. labibliodesophie

      11 février 2016 at 20 h 17 min

      Huum c’est vrai qu’il est pas mal… Mais j’ai un faible pour le premier 🙂

  3. Chachou B.

    9 février 2016 at 11 h 12 min

    J’ai entendu que du bien de cette saga mais je ne me suis pas encore lancée, mais j’avoue que ton avis donne tout de même envie malgré le tome 2.

    1. labibliodesophie

      9 février 2016 at 14 h 08 min

      Le tome 3 rattrape bien le tome 2 malgré tout… Hâte de connaitre ton avis si tu te lances 🙂

  4. Lalitote

    9 février 2016 at 10 h 46 min

    Ces livres sont dans ma Pal du coup ils vont encore y rester LOL

  5. louloutediary

    9 février 2016 at 9 h 32 min

    Je ne suis pas fan des sagas avec beaucoup de tomes. En général, 3 est le grand maximum, sinon je ne lis pas.
    Les couvertures sont vraiment très belles.
    Même si je ne les lirai pas, j’ai apprécié découvrir tes chroniques (car j’ai aussi lu celle du tome 1 ;))
    Bonne journée

    1. labibliodesophie

      9 février 2016 at 14 h 07 min

      Merci beaucoup de me suivre 🙂 C’est vrai que 3 tomes c’est parfait pour une série, après ça risque toujours de s’essouffler à un moment ou à un autre. Bonne journée à toi aussi 🙂

  6. univers.livresques

    9 février 2016 at 9 h 23 min

    J’ai déjà lu la série entière et j’ai adorée !
    Je te souhaite une belle découverte !

  7. viou03

    9 février 2016 at 8 h 01 min

    Oui la fin de celui ci nous promet une suite des plus intéressante.

  8. Caroline

    8 février 2016 at 18 h 17 min

    ça me tente vraiment beaucoup !
    Par contre je trouve les couvertures de tomes 4 & 5 beaucoup moins belles ! 😮

    1. labibliodesophie

      8 février 2016 at 18 h 28 min

      oui ^^ mais elles vont être rééditées, donc du même style que les tomes 1,2,3 logiquement 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)