Les tribulations d’une gothique amoureuse – Cécile Guillot

DESCRIPTION

Editions EDB – 13€ – 143 pages

4-etoiles

Lily est amoureuse de Vince, mais pas seulement… Elle aime aussi…

La vie.
La musique.
Son travail.
Ses corsets.
Les cupcakes.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… elle décide de vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie…

mon avis

Merci aux éditions EDB de m’avoir offer ce super roman! Je l’ai gagné lors d’un concours sur le blog d’une amie (vous pouvez aller voir son blog ici). 

Dès le début ce que j’ai adoré c’est, oui déjà la couverture ultra stylée, mais plutôt l’univers original du personnage principal: Lily.
Ce livre n’est pas une histoire d’amour kitch comme la couverture pourrait nous le faire croire. Lily est une professeur d’école pour enfants handicapés, qui a une fâcheuse tendance à gâcher ses rendez-vous amoureux. Elle est bassiste dans un groupe de métal et a le look d’une gothique: fard à paupière noir façon panda, bustier démoniaque et jupe sexy! Tout pour plaîre à Vince, le guitariste de son groupe pour qui elle craque secrètement. Sauf qu’un jour il va présenter au groupe sa nouvelle copine Julie, une “fille à papa” violoniste dont Lily va détester au plus haut point! Vince n’a d’yeux que pour sa belle blonde.
Etant fan du monde rock/métal etc… Je ne pourvais qu’aimer cet univers dont j’ai rarement l’occasion de lire! Et l’histoire se passe en FranceDouble “première fois”.
Comme thérapie pour oublier sa vie de célibataire désastreuse, Lily se réfugie dans son magasin préféré pour déguster de délicieux cupcakes. Ici, pas de corbeau, d’araignée et de chanson qui font grincer les oreilles. Pas même sa meilleure amie, Victorine, connaît sa tendance à manger ces cupcakes si doux et mignons.
Lily a 27 ans et compte bien vivre ses rêves au lieu de rêver sa vie.
Maxime, un collègue geek qui est professeur dans la même école que notre gothique préférée, ne va pas être insensible au charme de Lily. Cette dernière va être, certes, longue à la détende, mais ne va pas laisser passer cette chance de tomber amoureuse! Maxime est beau, gentil, marrant et ses lèvres sont hypers hypnotisantes! Que demande le peuple!!

Lily est super attachante même si parfois, à force d’être à côté de la plaque, on aimerait la secouer et lui dire: Tu es magnifique, arrête de douter!!! Fonce!!!! Elle a un franc-parler et j’adore les personnages qui ne se laisse pas piétiner! L’histoire se lit d’un trait, et se n’est pas pour me déplaire. Les lignes sont fluides et j’ai pris plaisir à découvrir que Lily n’est pas si coriace qu’elle le prétend. Son style gothique cache sa vraie nature de petite fille en manque d’amour et de tendresse.
Trouvera t-elle enfin l’amour?

9 Comments

  1. Caroline

    30 janvier 2016 at 18 h 19 min

    J’ai déjà entendu parler de ce livre et vu que le personnage me fait un peu penser à moi je crois que je vais vraiment craquer pour !

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 22 h 31 min

      C’est super, si tu le lis 🙂 Tu ne vas pas être déçue

  2. Suzy Bess

    19 janvier 2016 at 13 h 56 min

    Je ne lis que de bons avis sur ce livre ! L’univers a l’air sympa comme tout et l’héroïne attachante. Il me tente beaucoup.

  3. Lesbilletsdefanny

    17 janvier 2016 at 10 h 29 min

    ah, lui, je le veux ! Et la couverture, je suis fan !

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 22 h 30 min

      C’est vrai, elle est super originale 🙂

  4. Hamisoitil

    14 janvier 2016 at 22 h 15 min

    Bonne nouvelle, ce livre est sur ma liseuse.
    J’ai vraiment hâte de le lire. Faut juste que je trouve le temps.
    Bisous

  5. Vampilou

    14 janvier 2016 at 16 h 42 min

    Ah, là, là, je suis tellement contente qu’il t’ait plu ma belle ! Je suis totalement d’accord avec ton très bel avis en plus 😀

  6. Books story

    14 janvier 2016 at 15 h 37 min

    Drôle de titre :), par contre, les ebook très peu pour moi :/

    1. labibliodesophie

      14 janvier 2016 at 15 h 38 min

      il existe aussi en papier à 13€ !

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)