Létherrae – Morgan Malet

létherrae morgan malet

DESCRIPTION

Le peuple de Mu – 16 € – 300 pages

5-etoiles
Le combat de Max, ses proches n’en savent rien. Confronté à la loi du silence, la violence et la haine absurde et aveugle des cours de lycée, il est le seul à résister à la dictature de quelques uns. Cette lutte, il la paie au prix fort. Et quand un étrange inconnu lui tend la main, Max ignore que cette rencontre sera le premier pas vers un monde oublié de tous, où mages et sorciers sont plongés dans une guerre séculaire. Il ne peut alors imaginer les dangers que ses amis et lui vont devoir affronter. Au bout du chemin, c’est le destin de Max qui sera définitivement bouleversé. De sa survie dépendra notre liberté…

mon avis

Merci à Morgan Malet, l’auteur, pour ce superbe service presse 🙂 

Vous savez comme je suis attachée aux couvertures de livres… Et pour le coup, celle-ci m’a desuite accroché et a piquée ma curiosité ! Elle est très jolie et originale 🙂 Un très gros point. Le résumé aussi, bien évidemment. Ça change de ce que je lis habituellement et j’en avais besoin. Je me suis donc laissé tenter par ce service-presse plutôt curieux…

On fait desuite la connaissance de Max, le personnage principal, un jeune garçon dans une période difficile. Des cauchemars le torturent et l’affaiblissent de jour en jour. Ces rêves paraissent un peu trop réels. Au lycée, Max est le souffre douleur d’un groupe de garçon dont Samuel est le leader. Malgré son courage, Max va plus d’une fois se retrouver dans de beaux draps…

Pendant qu’un combat costaud se déroule entre Samuel, sa bande et Max, ce dernier va s’apercevoir qu’il est doté d’étranges pouvoirs… En plus de ça, un homme mystérieux fait sa première apparition. Il déstabilise, par chance, Samuel et disparaît aussitôt. Qui c’est? D’où il sort? On ne sait pas trop… Jusqu’au jour où Max va une fois de plus revoir ce mystérieux individu en centre ville avec ces amis et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu… L’homme veut que Max le suive sans poser de question, sinon la vie de ses amis seront en danger… Que va t-il faire??
Je ne peux pas vous dévoiler énormément de chose au risque d’en dire trop, justement. Oui, dis comme ça, c’est un peu compliqué à comprendre… Mais vous devez lire le livre pour y voir plus clair !!

Côté personnage, Max est un garçon très attachant tout le long du livre. C’est certainement dû au fait qu’il est mal dans sa peau, battu au lycée, donc on se prends d’empathie pour lui. On aimerait le prendre dans ses bras et le réconforter… C’est devenu vraiment un de mes personnages préférés dans tous les bouquins que j’ai pu lire.
L’auteur, écrit parfaitement bien et les cauchemars sont tellement bien écrit qu’on croirait les vivre nous aussi… Ce que j’ai apprécié aussi, et ce qui rends ce bouquin original, c’est les quelques illustrations ajoutées parfois en début de chapitre… Comme par exemple un morceau de journal nous expliquant un accident de la route (en lien avec l’histoire), le croquis d’un objet précieux…

Moi qui avait fait une pause pour ce genre de lecture -en plein dans mes livres New Romance…(je fais une overdose!!)- j’ai pris plaisir à le lire en quelques heures… Le suspens et l’intrigue nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages… Ce bouquin mérite donc largement ce 10/10 !  Je n’ose pas en dire plus, au risque d’en dire trop – justement ! :p

Pour les fans de magie, sorciers, suspens et combats : achetez-le les yeux fermés 😉 C’est Sophie qui vous le dis !

 

11 Comments

  1. paraty62

    27 mars 2016 at 18 h 13 min

    bonjour, merci beaucoup pour la découverte, ce livre m’intrigue vraiment et ta chronique donne vraiment envie de le lire 😉

  2. Hamisoitil

    27 mars 2016 at 2 h 33 min

    Pas mon style mais j’ai bien aimé ta chronique.
    Merci pour la découverte !

  3. Scutnaire Sophie (angeselphie)

    26 mars 2016 at 8 h 12 min

    Magie, sorcier? J’adore… Je vais donc me laisser tenter je pense… Merci à toi.

  4. Vampilou

    25 mars 2016 at 15 h 43 min

    Ah oui, celui-ci m’intrigue énormément aussi, j’adore la couverture d’ailleurs ! Alors autant dire que ton avis me donne terriblement envie 😀

    1. Sophie

      26 mars 2016 at 0 h 24 min

      Ravie que ce bouquin t’intéresse 😀

  5. Suzy Bess

    25 mars 2016 at 14 h 05 min

    Ce livre est pour moi !
    Tu restes très mystérieuse sur son ensemble mais je me doute que ce doit être nécessaire pour ne pas trop nous en dévoiler ! 😉
    Le côté sombre de cette histoire m’attire beaucoup. Je le rajoute à ma WL ! Merci pour la découverte.

    1. Sophie

      26 mars 2016 at 0 h 25 min

      Le soucis (qui n’est pas un réel soucis) c’est que l’action arrive dès les premiers chapitres dans l’histoire… donc je ne peux pas dire beaucoup de chose au risque de spoiler ! Ravie que cette découverte te donne envie !

  6. BettieRose books

    25 mars 2016 at 11 h 00 min

    Alors ça, c’est tout à fait ce que j’aime lire, il pourrait bien me plaire ce livre !

  7. Floly

    25 mars 2016 at 10 h 40 min

    Tout à fait le genre d’histoire que j’aime ^^

  8. Lireaulitcsexy

    25 mars 2016 at 8 h 17 min

    Ta chronique donne vraiment envie de le lire

    1. Sophie

      26 mars 2016 at 0 h 23 min

      Ravie que ça te plaise 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)