L’honneur de Preston – Mia Sheridan

L’honneur de Preston – Mia Sheridan – Hugo Romance Poche
7,60 € Poche – 421 pages
AMAZON

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.
Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Un début original

Merci à Hugo Romance Poche pour ce service presse.
Le roman commence fort. Plongé au cœur d’une dispute entre les deux personnages principaux; Annalia aurait abandonné son enfant, Preston serait le père et ils ne s’entendent plus… Kezako ? Il manque des pages ?
C’est là que les flashbacks démarrent… lorsque le trio infernal n’avait qu’une dizaine d’année.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir des frères jumeaux ultra beaux fous amoureux de vous dès votre plus tendre enfance ? C’est le cas d’Annalia avec les frères Preston et Cole. Elle, est pauvre et fille d’une des employés des jumeaux. Preston et Cole, eux, ont une belle vie avec un magnifique champs de fraise à cultiver avec leur père. L’histoire avance vite, les flashbacks défilent d’année en année. Nous connaissons les moindres secrets de Preston et Annalia qui parlent chacun leur tour. Nous comprenons à quel point Annalia est folle amoureuse de Preston et lui aussi. Pensant se faire rejeter, ils n’avouent pas de suite leur sentiment. Je vous le dis : votre patience sera mise à rude épreuve !! Cole, le plus festif et le moins sérieux des jumeaux tombera également sous le charme d’Annalia et décidera de déclarer sa flemme après un deal avec son frère. Preston le regrettera amèrement pendant de longues années et… finira par trahir sa parole.

Beaucoup de longueurs

Si vous avez une bonne dose de patience : lisez le. Sinon, passez votre chemin ! Preston et Annalia, n’avouent pas leur sentiment et passe quasi la totalité des chapitres à penser, imaginer… pour au final de pas agir. Nombre de fois où ce manque de communication m’a énervé ! Il y a énormément de paragraphe où les deux personnages se questionnent et se trompent dans leur jugement! On a qu’une envie : les secouer et leur dire : mais ouvre les yeux ma pauvre fille, il est fou de toi !! Une terrible catastrophe arrive à la moitié du livre, qui donne une vague de sentiment dans notre lecture…
Par la suite, des longueurs vont s’accumuler jusqu’à nous rendre folle. J’ai, au final, trouvé les personnages énervants, et très décevants dans leur façon d’agir. Des actions pas nécessaire et tiré par les cheveux. Adorant Preston au début, je l’ai trouvé très décevant et à la limite de pas avoir de respect pour Annalia. Alors, le récit est bien écrit, mais bien trop long, pour… pas grand chose.

Bref !

Une new romance, terne et longue avec un début d’histoire topissime. C’est vraiment dommage. Déçue par les personnages et par l’histoire. THANK YOU, NEXT

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)