Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous – Nathalie Stragier

DESCRIPTION

Syros – 16.90 € – 427 pages


Une fille du futur se retrouve coincée en 2019. Elle s’appelle Pénélope, et elle est sacrément paniquée, car pour elle, 2019, c’est la fin du Moyen-âge tardif, une époque barbare où on mange de la viande, et où la vie est pleine de dangers…Andrea, jeune lycéenne sans histoire, qui rêve de liberté et de nouveauté, prend la pire décision de sa vie en acceptant de l’aider. Car Pénélope est envahissante, maladroite et imprévisible…Et surtout, elle détient un secret sur notre avenir qu’elle ne doit vraiment, vraiment pas révéler.

mon avis

Pour ce mois d’avril, je devais lire un livre JEUNESSE ! Je vous laisse découvrir mon avis sur ce bouquin EXTRA !

Alors là… Chapeau.

J’avais lu pas mal de chroniques très positives sur ce bouquin au titre intriguant et je me suis finalement laissé convaincre… Je ne regrette pas une seule seconde !!

En faite, je trouve ce livre très bien écrit… Il est à la fois très drôle et en même temps très très (mais très très) sérieux – limite il m’a trotté dans la tête toute la journée.

Drôle, pour l’originalité de l’histoire. Bon, voyager dans le temps, on connaît, mais autant? Peut-être pas. Pénélope, la fille du futur, est un boucan ! Lors d’un voyage dans le temps avec ses camarades de classe (du futur) son professeur l’a oublié. La panique totale ! Pénélope est anéantie et ne sait pas comment faire pour rejoindre son époque… Heureusement Andréa, une ado du présent, va la prendre sous son aile et l’héberger chez elle.

Pénélope sort des choses tellement insensées et spontanées qu’on l’adore. Pour Pénélope, 2019 c’est le Moyen Age. Le téléphone portable? Dépassé. Internet? Dépassé. Porter des vêtements? Pourquoi faire. Tomber amoureuse? Ca sert à quoi.
Je ne sais pas vous mais, Andrea passe en second plan pour moi !

Bref, Andrea va devoir faire preuve d’indulgence et beaucoup de patience avec sa nouvelle amie 🙂

Un sujet sérieux, car Pénélope garde un très lourd secret: de quoi est fait son présent. Et bien autant dire qu’il n’est pas très drôle et rose comme l’imagine au début Andréa. Cette dernière veut absolument savoir et va finir par découvrir la vérité. Elle le regrettera aussitôt.

EVIDEMMENT je ne vous dis pas lequel !!

J’ai été hypnotisé par ma lecture du début jusqu’à la fin et j’étais impatience de connaître ce secret, qui changera peut-être le cours du temps aux personnages… 

Une fois dévoilé et bien… Je me suis mise à réfléchir. L’auteure a vraiment poussé loin ces réflexions malgré que ce livre soit écrit pour les jeunes avec principalement de l’humour. Mais quand même… Et si réellement, ce futur existait? Franchement ce ne serait pas de la rigolade. Mais peut-être pas impossible…

PS: rejoignez-moi sur ma page Facebook ! Par ici 🙂

10 Comments

  1. BettieRose books

    29 avril 2016 at 8 h 30 min

    Oh dis donc jusqu’à présent j’avais lu des avis moyens mais toi tu me dis que peut-être que je pourrais tenter :p

    1. Sophie

      4 mai 2016 at 23 h 35 min

      Deux mots: LIS LE ! 🙂

  2. Hamisoitil

    28 avril 2016 at 22 h 06 min

    Pas très fan de la couverture mais heureusement que ton avis titille ma curiosité.
    Je vais donc le noter.
    Merci pour la découverte !

    1. Sophie

      4 mai 2016 at 23 h 34 min

      Très ravie que mon avis ait piqué ta curiosité 🙂

  3. viou03

    28 avril 2016 at 20 h 50 min

    Oh oh il a l’air très prometteur. Je note ♥

  4. Kary Bouquineuse

    28 avril 2016 at 20 h 17 min

    Tu m’a convaincu ! Je m’y laisserai bien tenter =)

  5. Vampilou

    28 avril 2016 at 19 h 57 min

    C’est vrai que le titre est super intrigant ! Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, alors merci beaucoup pour ton avis ma belle, parce que maintenant, j’ai très envie de le lire 😀

    1. Sophie

      2 mai 2016 at 14 h 42 min

      Contente de t’avoir convaincue 😀 Il ne faut absolument pas passer à côté de ce bouquin !

  6. Melly's Book

    28 avril 2016 at 19 h 26 min

    J’ai vu aussi ce livre sur la blogosphère et tout comme toi, que des avis positifs. J’osais à peine le mettre dans ma wichliste grâce à toi c’est fait ! Merci !

    1. Sophie

      2 mai 2016 at 14 h 41 min

      Ravie 🙂 J’éspère que tu aimeras autant que moi

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)