Open(trop)Space – Delphine Robin

DESCRIPTION

The book edition – 8.90 € – 245 pages

5-etoiles-coup-de-coeur

OPEN(trop)SPACE nous propulse dans l’univers d’une entreprise politiquement incorrecte regorgeant de spécimens rares. En passant par le lèche-bottes, le destructeur de claviers, la totale négative, le malade chronique ou encore la mégère de service, l’aventure promet d’être passionnante !

mon avis

Gros coup de coeur sur ce bouquin qui rends de bonne humeur!!
J’ai connu ce livre grâce à un concours pour le lire avant sa publication. J’ai donc été en contact avec l’auteur et j’ai été ravie de faire la connaissance d’une personne très gentille et généreuse.
Quand j’ai su que son livre était en vente je me suis jetée dessus et hop! Je l’ai acheté. J’avais très envie de vous le faire découvrir aujourd’hui.
Donc le sujet de ce livre est le monde du travail: sujet qui parle à tout le monde évidemment!
Nous suivons la dynamique et intelligente April qui malheuresement se voit contrainte de changer de boulot et d’aller dans une nouvelle entreprise pas tout à fait à son goût et à son niveau…
Ce n’est pas tout a fait le job dont elle rêvait et elle est carrément déprimée. Elle va découvrir un univers impitoyable dans l’entreprise où elle bosse et April va devoir faire avec!!

Elle va découvrir toutes sortes d’énergumères passant par le lèche-bottes jusqu’aux pouffiasses hypocrites! Ce livre est hyper marrant parce qu’on s’identifie desuite à April et on se remémore nos propres experiences profesionnelles et finalement on se dit que tout le monde connait les mêmes problèmes … Comme quoi! April va devoir faire preuve de patience et d’imagination à cause des coups bas de ces collègues de boulot. Ca ne sera pas de tout repos!

Cette dernière va aussi faire face aux soucis de couple, car avec Loucas la vie n’est pas rose, et il se pourrait même qu’il n’est pas si honnêtre avec elle que ça…

Mais dans toute cette galère il y a des points positifs! Comme la trouvaille d’amies sincères: Justine et Mylène…

Si vous avez peur de lire un livre sur le monde du travail, vous vous trompez! Humour, amitié et personnages attachants sont au rendez-vous. Lisez le!!

 

Mon nom dans les dédicaces si c’est pas la classe!! 🙂

 

10 Comments

  1. Thychat

    31 janvier 2016 at 15 h 32 min

    Il a l’air excellent ce livre. Merci pour la découverte 😀

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 22 h 30 min

      Je me languie de savoir si tu vas aimer 🙂

  2. Vampilou

    29 janvier 2016 at 16 h 17 min

    J’adore, c’est typiquement le genre de livre qui me donnerait le moral, alors je note !

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 12 h 07 min

      Ooh tant mieux 🙂 Je me languie de connaître ton avis

  3. Hamisoitil

    29 janvier 2016 at 9 h 20 min

    Pour le lire 2 fois c’est que ce livre vaut vraiment le coup. Du coup, je suis intéressée pour le découvrir à mon tour. Je le note précieusement. Merci pour la découverte !

    1. labibliodesophie

      30 janvier 2016 at 12 h 07 min

      Oui carrément 🙂 J’espère que tu aimeras autant que moi

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)