Partie Fine – Selen Itoka

DESCRIPTION

Editions J’ai Lu – 6.70 € – 315 pages

5-etoiles
Et si un dîner pouvait tout changer ? Dix camarades de lycée qui se sont perdus de vue. Dix adultes qui se retrouvent quinze ans plus tard, le temps d’une soirée. Ils pensaient ne partager qu’un repas, mais l’un d’entre eux leur propose un jeu… très particulier. Bienvenue dans un huis clos sensuel où les frontières les plus intimes vont se brouiller, où les secrets les mieux gardés vont sortir au grand jour, où la séduction, la jalousie et la manipulation seront autant d’armes pour gagner cette partie et dévoiler les véritables intentions du maître du jeu…

 mon avis

Merci à l’auteure de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de découvrir son roman riche en émotions ! 🙂

Ça fait quelque temps maintenant que je me suis mise aux livres érotique… Un peu réticente au début, je ne compte plus le nombre de livre de ce genre dans ma bibliothèque maintenant ! (ouh la coquine). Et en lisant Partie Fine de Selen Itoka… J’ai trouvé le véritable MAÎTRE en la matière…

Ce bouquin est un tourbillon de sensations! Pas du tout dans le genre 50 nuances de grey ou After… Non du tout. C’est bien plus… Beaucoup plus…

L’histoire commence calmement. On y découvre Marc, qui réunit ces anciens camarades de lycée d’il y a 15 ans. On y retrouve la timide, la garce, celle mal dans sa peau, le coincé, le sex-symbole… Dix au total. Pendant le repas, Marc, propose à ces convives une activité des plus surprenantes… Evidemment je ne vous dirais pas laquelle 🙂 Mais pour le coup, la soirée va prendre une tout autre signification et… dimension !!

Les personnages au fur et à mesure vont se révéler, oser ce qu’ils n’ont jamais voulu faire ou avouer… Tout ça pour quoi? 22 500€. Cette somme sera reversée pour celui ou celle qui sera le/la meilleur(e) de la soirée. De quoi allécher les invités qui étaient quelque peu réticent au début. Marc sera le maître du jeu et c’est lui qui définira les règles et surtout, les rôles.

Malgré qu’ils soient nombreux, chaque personnage a droit à la parole au fil des pages et ça ne m’a pas du tout dérangé au contraire. J’ai adoré savoir ce que chacun pensait et le bouquin avance à une allure incroyable. On ne voit pas le temps passer. La plume de l’auteur est parfaite et on s’imagine parfaitement toutes ces scènes incroyables. Selen a su écrire un livre érotique avec une enquête à la clé. Et si Marc n’était pas le maître du jeu? Et si quelqu’un d’autre dans le groupe  étaient le cerveau? Il y a t-il réellement autant d’argent à la fin?

Je vous conseille de lire ce livre pour tout ceux ou celles qui aiment ce genre de bouquin! Vous allez en voir de toutes les couleurs 😉

10 Comments

  1. Selen ITOKA

    10 mars 2016 at 17 h 53 min

    Bonjour ! Je suis Selen ITOKA, l’auteure de Partie FIne ! Je voulais tout d’abord remercier Sophie pour sa super chronique ;-). Comme je lui ai dis, cela me fait toujours plaisir de savoir que des lecteurs et lectrices ont passé un bon moment (voir très bon 🙂 ) avec mon livre !

    Simplement pour dire que je ne suis pas moi-même une grande lectrice érotique et je pense que cela se ressent dans mon roman : il y a de l’érotisme, c’est sûr, mais il s’agit d’un élément narratif au sein d’une histoire plus vaste (le jeu des narrateurs, l’enquête policière…). J’ai beaucoup de retour de personnes, pas fan d’érotisme à la base, ayant aimé mon roman ! (et je pense même que certains adeptes de l’érotisme pourraient être déstabilisés par ce livre qui ne reprend pas les codes usuels du genre).

    Bref, si vous voulez en discuter avec moi, c’est avec grand plaisir, je m’inscris aux commentaires de cette critique 😉

    Selen

    1. Sophie

      10 mars 2016 at 23 h 02 min

      Merci à toi Selen 🙂 Tu es une auteure incroyable !

  2. angeselphie

    10 mars 2016 at 17 h 16 min

    Pas du tout mon style de lecture mais ton avis est tentant tout de même! Merci à toi.

  3. Kerry Legres

    10 mars 2016 at 16 h 09 min

    D’un côté tu as éveillé ma curiosité mais d’un autre, l’érotique voilà quoi… j’aime pas ça ^^ même s’il m’est arrivé de faire des exceptions. à voir !

  4. BettieRose books

    10 mars 2016 at 14 h 11 min

    Oh il a l’air chouette, y’a un truc original au moins…je le note on sait jamais même si je lis pas beaucoup d’érotique ^^

  5. Les Livres en Folies

    10 mars 2016 at 13 h 41 min

    Je ne connais pas du tout ce livre ni même l’auteure mais je dois avouer être intriguée par ce roman car il m’a l’air vraiment très bien !

    1. Sophie

      10 mars 2016 at 23 h 00 min

      Il l’est 🙂 Je te le conseille vraiment !

  6. v

    10 mars 2016 at 13 h 26 min

    Il le tente beaucoup ,celui ci. Ta chronique confirme mon envie de le lire.

    1. Sophie

      10 mars 2016 at 23 h 02 min

      Super ! J’éspère qu’il te plaira autant que moi 🙂

  7. Hamisoitil

    10 mars 2016 at 12 h 48 min

    D’accord, je note !
    Je pense qu’il peut me plaire 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)