Partie – Gabrielle Lebeau

Partie – Gabrielle Lebeau

À dix-huit ans, Gabrielle devrait choisir un programme universitaire et être en couple, mais aucune carrière ne l’anime et l’amour se manifeste toujours à sens unique. Dans une banlieue étouffante, l’adolescence a abîmé ses rêves et ravagé son estime personnelle. À dix-huit ans, motivée par l’annonce de la fin du monde en 2012, elle n’a qu’une certitude : elle doit partir seule, loin, très longtemps… et ne rentrer que lorsqu’elle aura changé.

Pourtant, même à Londres, ses traumatismes, son éternel vide intérieur et sa solitude reviennent la hanter. Peut-on vraiment changer? Réparer les blessures d’enfance? Ressusciter une passion réprimée? Comment rattraper le temps perdu? Assoiffée d’accomplissement et ambitieuse, souffrant de la pression de performance de sa société, Gabrielle cherche son chemin, guidée par ses livres de développement personnel et son cœur.

Merci à l’auteur pour ce service presse en parallèle avec le site “Ulule”

Une auteur engagée

Avec sa couverture originale et épurée, ce livre donne tout de suite envie. L’auteur a retranscrit au maximum son vécu en Angleterre, pour nous donner la recette du “Pouvoir de transformation de soi”. Rien que ça ! Grâce aux ventes, 10% des fonds seront remis au programme “Estime de soi et saines habitudes de vie” de la fondation du Cercle Jeunesse de Montréal. Voici le lien pour en savoir davantage sur Gabrielle Lebeau et sa soif d’y arriver.

“Partie” quézako?

J’ai eu le privilège de lire la première partie du livre. J’ai beaucoup aimé les descriptions sur Londres, les quartiers qu’elle visite avec ces nouveaux amis de différentes nationalités. Fan de cette ville, j’ai pu me remémorer mon dernier voyage en Angleterre avec l’auteur.
Gabrielle a 18 ans, part s’installer dans une auberge dans la capitale anglaise pour se sentir libre et indépendante. Trouver un boulot décent, payer son loyer, prendre confiance en elle; sont ces buts ultimes.
Tout ne sera pas simple, mais sa persévérance et son dynamisme finiront par payer.
A l’heure qu’il est, l’auteur peaufine encore son roman pour proposer un travail parfait, une fois la campagne Ulule terminée. Je ne peux pas vraiment juger les 100 premières pages d’un roman… mais quelques passages sont à revoir, afin d’avoir une lecture plus fluide. Parfois brouillon, je me suis perdu à plusieurs reprises mais la motivation de Gabi et les mésaventures amoureuses m’ont alors remise sur la bonne voie. 

Bref !

Un beau projet avec une auteure plus que motivée sur les réseaux sociaux…. Ça fait plaisir à voir, j’ai hâte de voir le résultat final ! Si vous avez été conquise par son projet, courrez la soutenir sur Ulule !

Partie Gabrielle Lebeau

14 Comments

  1. Marion

    8 mai 2018 at 18 h 12 min

    J’espère qu’elle arrivera à attendre son objectif de collecte. Son ouvrage a l’air bien sympathique. Il faut dire que j’ai aussi eu tendance à changer totalement d’air quand rien ne va.

  2. Christine Turgeon

    8 mai 2018 at 14 h 56 min

    J’ai aussi connu Gabrielle Lebeau par le biais des réseaux sociaux. C’est une auteure motivée qui croit très fort en son projet. J’ai bien hâte de voir jusqu’où sa campagne de financement va la mener, et de découvrir le résultat final.

  3. Nina

    8 mai 2018 at 12 h 11 min

    Ce livre, que je n’aurai sans doute pas lu, me donne finalement envie ! Je pense que l’on peut facilement s’identifier au personnage principal et à ses tribulations. Vivement que le livre sorte !

  4. Golden Cheer Grahams

    7 mai 2018 at 21 h 54 min

    Je ne connaissais pas cette auteure, mais ton article m’a vraiment donnée envie de découvrir son roman. L’histoire a vraiment l’air intriguant avec des personnages fort : bref tout ce que j’aime et qui me rend accro a un livre !

  5. Ciné, Séries, Culture

    7 mai 2018 at 17 h 04 min

    Je ne suis pas du tout amatrice de ce genre de livre habituellement mais merci pour ton article qui m’a fait découvrir une belle personne (Gabrielle Lebeau) qui m’a l’air particulièrement déterminée dans ce qu’elle entreprend.

    1. Sophie

      7 mai 2018 at 19 h 51 min

      Absolument et également très sympathique… Ça fait plaisir.

  6. September Lullaby

    7 mai 2018 at 13 h 08 min

    Hello ! Je viens justement de lire un article sur cette auteur et son projet et du coup, voir encore un autre avis positif me donne vraiment envie de le lire ! Merci pour le partage 🙂

  7. Ju Lit les Mots

    7 mai 2018 at 11 h 09 min

    Bonjour,

    Je vous invite à rejoindre le prix des auteurs Inconnus 2018 en tant que Chroniqueuse catégorie Romance :

    https://www.facebook.com/groups/161571491201644/

    Merci de m’indiquer votre nom Facebook pour que nous puissions nous assurer que c’est bien vous.

    Julie

    1. Sophie

      7 mai 2018 at 11 h 59 min

      Sophie Castiglione merci !

  8. Claire

    7 mai 2018 at 7 h 23 min

    Hey! Ça a l’air super intéressant comme livre, de par son intrigue et le thème proposé. Je vais me le garder de côté ! 🙂

  9. Blog Parental

    6 mai 2018 at 20 h 48 min

    Je ne connais pas cet auteur…Je ne lis pas beaucoup en fait…
    Par faute de temps et d’envie ! Je n’arrive pas à trouver des auteurs qui me font plonger et me donne envie de lire !
    Je passe mon temps dans les blogs !!! lol

    1. Sophie

      7 mai 2018 at 19 h 53 min

      C’est bien aussi on va dire lol !! Le manque de temps est tellement déprimant… J’éspère, quand même, que tu trouveras un moment pour plonger dans un livre qui te fera évader!

  10. Rachelmarine

    6 mai 2018 at 16 h 41 min

    2 e article que je lis sur ce bouquin il a vraiment l’air top top

    Merci pour cette découverte

    Rachelmarine

  11. Arzu

    6 mai 2018 at 12 h 15 min

    Je ne connaissais pas du tout le principe ni Gabrielle Lebeau mais je trouve ça super intéressant ! J’aime beaucoup le thème et l’intrigue générale parce que ça me parle et je pense qu’en fait c’est un sujet que beaucoup ont connu. En tous les cas, merci beaucoup pour la découverte ! 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)