Les passeurs de lumière – Blandine P. Martin

DESCRIPTION

4.99 € KINDLE – 298 pages

Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.

mon avis

Merci à Blandine P. Martin pour ce service presse 🙂

C’est à la fois surprise et conquise que j’ai dévoré ce premier tome en quelques jours !
Nous nous projetons dans un univers fantastique et addictif; la vie après la mort! (Rien que ça!) Nous suivons la “vie” ou plutôt la seconde vie de la jeune Elisa, fauchée par un tragique accident.
Et non! Moi qui pensais qu’après la mort on était dispensé de bosser et surtout de mourir une seconde fois, je me suis mis le doigt dans l’œil! Certaines personnes ont le devoir d’aider les nouveaux morts à trouver la paix en leur accordant une dernière volonté.
Grâce à Jared – son SEXY protecteur – et sa bande d’amis, Elisa sera entraîné pour devenir elle aussi, passeur (en espérant que tout se passe comme prévu…)
Malheureusement, beaucoup de règles existent dans ce nouveau monde. Un petit exemple: il est formellement interdit de sortir avec son protecteur! Bin voyons! Comme si ça allait freiner l’attirance qu’éprouvent Jared et Elisa au fil des pages… J’ai adoré leur complicité dès leur première rencontre. Une belle romance comme je les aime même si c’était prévisible.
Les personnages sont adorables. Je me suis tout de suite identifiée à Elisa et le mal qu’elle éprouve pour s’habituer à sa nouvelle vie.
J’ai trouvé un peu gênant, qu’Elisa ne soit pas anéantie plus longtemps que ça en comprenant qu’elle ne verrait plus jamais ses proches… Pour ma part, je ne m’en remettrai jamais.
Cependant, Blandine a inventé tout un univers complexe autour de ces anges, avec une belle écriture rythmée et surtout très prenante.
Je vous le conseille et j’ai terriblement hâte de lire le tome 2! 🙂

groupe-facebook

page-facebook

9 Comments

  1. BettieRose books

    12 août 2016 at 9 h 03 min

    J’ai adoré ce premier tome !
    J’ai vraiment hâte de connaitre la suite. Je pensais bien apprécier, mais pas à ce point !

  2. Hamisoitil

    12 août 2016 at 0 h 23 min

    D’accord !! Je vais le noter !! Merci pour la découverte !!

  3. Suzy Bess

    11 août 2016 at 16 h 11 min

    Je commence à pas mal en entendre parler et il m’intrigue beaucoup ! Il pourrait me plaire alors je le note ! 😉

  4. Melly's Book

    11 août 2016 at 8 h 26 min

    Dommage que ce soit en numérique, celui-ci me tentait bien.

    1. Blandine P.Martin

      14 août 2016 at 9 h 57 min

      Bonjour et merci ! Pour information il existe en numérique et en papier. Vous pouvez le trouver sur toute les plateformes typa Amazon, fnac, ou et le commander chez votre libraire. 😉

  5. viou03

    10 août 2016 at 20 h 54 min

    Ta chronique toute rigolote donne envie de découvrir cet univers.

  6. lheuredelire

    10 août 2016 at 20 h 47 min

    Contente que tu aies aimé ! hâte de le lire il est dans ma pal 🙂

  7. Kerry Legres

    10 août 2016 at 20 h 21 min

    Oh, il a vraiment l’air bien ! 🙂

  8. Vampilou

    10 août 2016 at 19 h 22 min

    Je te comprends parfaitement ma belle, ce fut un énorme coup de coeur pour moi également !

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)