Perfect Boy – Helena Hunting

DESCRIPTION

City Editions
17.90 € – 404 pages

A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions. Mais aujourd’hui, il est temps de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée !

Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…

mon avisNouvelle lecture en commun avec Stéphanie du blog Journal d’une fan ! Nos avis sont très identiques. Nous avions adoré le tome 1 🙂 Sa chronique ici.

Comme toujours, c’est plaisant de retrouver l’univers d’un précédent tome. Surtout lorsque c’était un GROS GROS coup de cœur comme Hard Boy tome 1 (chronique par ici, pour se rafraichir la mémoire). Wow, j’avais été transporté puissance mille. Mais pour ce tome 2… J’ai été transporté puissance… 0.

Quel dommage. Pourquoi faire une suite sur un autre personnage si ce n’est pour rien raconter de passionnant et ridiculiser la saga !?

On retrouve le grand frère de Violet, Buck, amoureux de Sunny, la soeur du fiancé de Violet. Compris? Oui tout ça est tordu. Lui, est un “ex”-coureur de jupons, et elle, ni sainte ni touche inexpérimentée. OUI ENCORE. Toujours le même schéma.

J’ai trouvé le début très long. C’est Buck qui raconte l’intégralité de l’histoire. Ce joueur de Hockey enchaîne les dérapages et se retrouve dans de sacrés situations malgré lui. On a juste envie de le secouer et de lui crier “sois un peu sérieux mon gars” ! Heureusement, au fil des pages il va se révéler très gentleman et dingue de sa petite amie. Alors, bon, on oublie les premières pages du roman et on continue la lecture malgré tout.

Le livre a le même soucis que le précédent, c’est à dire: le langage cru (très très cru). Ce n’est vraiment pas plaisant. Les dialogues sont toujours les mêmes et sans grand intérêt. Les personnages ne sont pas assez construits pour être attachants et sympathiques.

De gros points négatifs qui m’ont empêché de vraiment finir ce bouquin. C’est dommage, j’attendais énormément de ce tome 2 ! On dirait presque que ces deux livres n’ont pas été écrit par la même auteure…

Apparemment le tome 3 va bientôt sortir. Je passe mon tour !groupe-facebook

page-facebook

5 Comments

  1. hamisoitil

    17 juin 2016 at 14 h 00 min

    Hou, heureusement pour moi. Il ne me tentait pas plus que ça à la base. Donc, ravie de mon choix 🙂

    1. Sophie

      19 juin 2016 at 10 h 37 min

      Je t’ai évité une déception livresque ! ouf !

  2. viou03

    17 juin 2016 at 9 h 00 min

    Ah zut, il me tentait bien.

  3. Melly's Book

    17 juin 2016 at 7 h 32 min

    Je n’aime pas trop les histoires dans le monde du sport, je passe mon tour sans regret.

  4. Steph*

    17 juin 2016 at 7 h 06 min

    Oh c’est dommage que tu ne persévères pas! Mais si le 3 est vraiment bon, je te le dirai 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)