Pictural – Matthieu Biasotto # Challenge Août

Consigne d’Août : Le mois d’août annonce les préparatifs pour le retour des enfants à l’école et du coup un retour à la routine? Lisez un roman contemporain pour vous évader!

DESCRIPTION

3.99€ KINDLE – 200 pages

Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.
L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.
Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.
Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

mon avis

Merci tout d’abord, à l’auteur pour ce service presse!

 

Des personnages attachants et intriguants

Dès les premières pages, Astrid m’a tout de suite séduite. Fauchée de tous les côtés et maladroite, elle va se rendre à une exposition d’un peintre très connu. L’art? Quelle blague. Elle n’y connait rien et n’a aucune idée de qui est l’artiste. Tout ce qu’elle veut c’est se mélanger à tous ces gens riches et toucher du bout des doigts ce monde si beau et inaccessible.
Chose improbable elle va rencontrer ce fameux peintre! Le coup de foudre. Elle va littéralement tomber sous le charme… Et lui aussi. Ce Dattello est un artiste charismatique et très mystérieux. Donc, il va s’intéresser à Astrid dès le premier regard. Tous les oppose et pourtant… l’attirance l’un envers l’autre est trop puissante.

Quel cachottier ce Monsieur Dattello!

Leo sait ce qu’il veut et il le veut maintenant. NOW. Astrid l’a bien compris. Mais pourquoi si vite? A peine connu qu’il avoue ses sentiments et son envie de vivre avec elle. Il cache quelque chose. Astrid panique et trouve tout ça bizarre. Y’a de quoi! Invitée sur le bateau privé du peintre pour un rendez-vous galant, elle va faire une effroyable découverte… Elle prends donc ses jambes à son cou !

Une belle histoire d’amour comme on les aime… Mais.

L’auteur nous écrit une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire. Chapeau. Il s’aime, se consume, ils sont fait l’un pour l’autre. Tout est beau dans ce livre. La façon dont c’est écrit, l’histoire, et cette originalité qui le différencie des autres livres.
Cependant le seul bémol, (il en faut bien un!) c’est encore ce schéma systématique dans les romans. L’homme=riche et puissant et la femme=pauvre et maladroite. Bref, l’argent n’est vraiment pas un soucis pour Léo, et on a bien compris. Astrid, elle, croule sous les dettes et factures. Toujours cette différence! Par chance, on oublie vite ce bémol et on se reconcentre sur nos deux tourtereaux.

Bref, j’ai a-do-ré ma lecture. L’histoire est courte mais elle nous transporte dans une romance riche en émotion et en surprise. Secrets, amour, art, passion, joie… Tout y est.
“Pictural” n’attends que vous. 🙂

page-facebookgroupe-facebook

9 Comments

  1. viou03

    20 septembre 2016 at 8 h 47 min

    J’ai vu de nombreux avis sur ce roman . Mais le tien me dit que je dois le lire si c’est “une des plus histoires d’amour” que tu as pu lire.

  2. Melly's Book

    20 septembre 2016 at 6 h 27 min

    J’aime beaucoup cette couverture !

  3. fanny

    19 septembre 2016 at 19 h 21 min

    Qu’il m’attende, je ne devrais plus tarder 😉

  4. Maxxie

    19 septembre 2016 at 17 h 56 min

    Ce livre a l’air vraiment bien, ce livre, je le rajoute à ma liste. Mais je suis d’accord par rapport à ton bémol, c’est bien trop souvent le cas malheureusement. Merci pour ta chronique

  5. Vampilou

    19 septembre 2016 at 14 h 48 min

    La couverture est absolument magnifique et l’histoire a l’air extrêmement belle, donc je me laisserai bien tenter !

  6. les lectures de Maryline

    5 août 2016 at 7 h 52 min

    l’auteur est super parait ‘il… faut que je le lise absolument!!
    la couverture est magnifique!!

  7. Melly's Book

    3 août 2016 at 6 h 24 min

    Très belles lectures à toi !

  8. BettieRose books

    2 août 2016 at 16 h 56 min

    Quelle couverture sublime !!! J’ai hâte de connaitre ton avis car le sujet semble sympa.

  9. Vampilou

    2 août 2016 at 16 h 21 min

    Alors je te souhaite une bonne lecture ma belle !

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)