Taille 42… et du succès – F. Myjany

Taille 42… et du succès – F. Myjany
2,99 € Kindle – 329 pages
AMAZON

Marre des stéréotypes ? Laissez-vous tenter par l’histoire d’une héroïne qui vous ressemble !

Le noir amincit, le teint hâlé gomme la cellulite, les rayures verticales et les talons affinent la silhouette… un ramassis d’idioties oui ! Le trompe l’œil, très peu pour moi. Vous aimez être dupé sur la marchandise, vous ? Moi pas. Donc je m’assume, et ma taille 42 et mon franc parler aussi ! J’ai une attitude positive à toute épreuve. C’est mon mantra, ma philosophie de vie, et avec ça, je m’assure un succès phénoménal dans tous les domaines… enfin presque.”

Sofia est l’heureuse auteur d’un best-seller sentimental. Mais tout bascule lorsqu’elle rencontre le journaliste chargé par sa Maison d’Edition, de rédiger un article sur son parcours. Cynique, froid et carrément distant, Léo met la belle écrivaine à l’épreuve. Sans se démonter, Sofia tente de garder la tête haute . Mais entre fous rires, coups bas et trahisons, saura-t-elle préserver sa bonne humeur légendaire ?

Editions by Fyctia… gage de qualité

Et voilà ! 1 coup de cœur de plus grâce aux Editions by Fyctia… Je ne me lasse pas de leurs auteurs, tous très passionnants et passionnés ! L’un des derniers que j’ai lu est le fameux Gun Cake” de Maloria Cassis, souvenez-vous ! C’est d’ailleurs l’auteur qui m’a conseillé de lire ce roman…
Et bien voilà, “Taille 42… et du succès” m’a fait fondre à son tour. Sofia est une femme franche, qui positive quelque soit les difficultés.
Elle est une jeune auteure trentenaire qui rencontre un succès pour son premier roman à l’eau de rose, sans précédent… Tout roule pour le mieux jusqu’au jour où un journaliste sournois mentionne Sofia dans un article qui fait chavirer la notoriété de cette dernière en moins de deux ! Elle sera entourée de sa maison d’édition, ses trois meilleures amies, mais surtout de Léonard alias Mister Freeze.
Son rôle : écrire un article sur Sofia pour tenter de rebooster sa carrière qui bat de l’aile ! Qui est ce fameux Léo ? Ses yeux ensorceleurs et son charisme feront chavirer le cœur de notre célibataire à vitesse grand V. Lui, si distant et froid d’apparence… que cache-t-il vraiment ?

Une belle leçon

PO-SI-TI-VER ! CROIRE EN SES RE-VES !
Voilà ce que l’auteure (et Sofia par la même occasion) ne cesse de nous répéter dans le roman. Une galère ? Pas de problème. Accuser de plagiat ? Bon, c’est moche mais… je vais y arriver. Justement, Sofia fera son possible pour sortir la tête de l’eau. Ce fameux journaliste enfonce encore le clou et l’accuse de plagiat en pleine conférence de presse ! Coup de grâce ; une taupe se cache dans l’équipe de Sofia !
Le roman nous tient en haleine jusqu’aux derniers chapitres pour découvrir qui est derrière toutes les galères qu’accumulent Sofia… C’est très bien travaillé et ficelé pour qu’on ne se doute pas une seule seconde du coupable ! J’avais au final suspecté tout le monde – comme une partie de Cluedo –  sauf…
L’auteur écrit merveilleusement bien (pour un premier roman, chapeau madame !). Le roman est long, ce qui n’est pas pour me déplaire… Le fait de suivre une auteure dans sa routine et sa quête d’inspiration est original et drôle. Le charme fou de Léo vous rendra accro au roman et vous fera défiler les pages à une vitesse affolante ! Une fin qui m’a un poil laissée sur ma faim et pas suffisamment convaincante après tout ce que traverse Sofia mais qui ravira – certainement – la plupart d’entre vous…

Bref !

Un feel good / chick-lit passionnant avec un brin de folie bien dosé ! Sofia et sa bande de gazelle vous feront rire, pleurer et enquêter tel un Hercules Poirot en quête de réponses. Une auteure à suivre de près pour ses prochains romans à coup sûr réussis… 

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)