Toi contre moi – Jenny Downham

Toi contre moi - Jenny Downham

DESCRIPTION

Edition Pocket Jeunesse – Toi contre moi : 7.70€ – 502 pages

4-etoiles

Et si ton premier amour était aussi ton pire ennemi? Lorsque Mickey apprend que sa soeur a été agressée, le monde s’écroule. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver le coupable et venger Karyn. Lorsque Ellie apprend que son frère a été désigné comme le coupable, elle perd pied à son tour.Et lorsque Mickey et Ellie se rencontrent, l’imprévisible va se produire. Entre eux, que deux mondes séparent…

mon avis

Depuis quelques jours je suis clouée à mon canapé avec un gros rhume comme je les aime… J’ai donc lu un super roman pour faire passer le temps! L’histoire est originale et on a qu’une hâte: découvrir la vérité! L’auteur est le même que “je veux vivre” (article ici)

Alors voici une histoire assez surprenante et pourtant des plus romantiques. Ce livre se lit très facilement!
Karyn la petite sœur de Mickey à été agressé sexuellement durant une fête. Tout porte à croire que le coupable est Tom; le grand frère d’Ellie. Ces deux familles sont alors déchirées par cette histoire lugubre et Mickey n’a qu’une envie: se venger pour que sa sœur retrouve un semblant de vie!
Lorsque Tom sort de prison, quelques semaines plus tard, il assiste à une petite fête chez lui, pour fêter son retour auprès des siens. Mickey s’y incruste en se faisant passer pour quelqu’un d’autre et veut en finir avec lui. Mais il rencontre Ellie, seule et mise à l’écart de la fête. Il va alors la séduire sans scrupule pour lui soutirer des infos sur Tom et mettre en exécution son plan. Mais après l’avoir revu plusieurs fois, Mickey va se rendre compte qu’il en pince pour elle… Elle n’est pas comme les autres filles qu’il a connu…
Malgré cette idylle naissante, ils doivent choisir leur clan. Est-ce que Tom est innocent? Est-ce que Karyn en rajoute? Pourquoi se renfermerait-elle dans sa chambre et ne va plus à l’école? L’un deux est coupable.
Mais Ellie réalise par la suite la vraie identité de Mickey et se sent trahie
Ce roman m’a beaucoup touché, car le suspens est tenu jusqu’à la fin et nous tient en haleine! Malgré des descriptions un peu longues, je l’avoue, l’histoire reste très prenante. Mickey se démène pour faire vivre sa famille, avec ses deux sœurs et sa mère alcoolique et irresponsable. Ellie est malheureuse par cette histoire d’agression et n’a pas tout dit à la police lors de cette fameuse fête… Elles est rongée par la culpabilité.
Qui dit la vérité?
Je vous conseille donc de lire ce livre! Vous ne serait pas déçu 🙂

6 Comments

  1. Chachou B.

    29 novembre 2015 at 17 h 37 min

    Il est dans ma PAL depuis un moment mais je n’avais jamais eu l’envie de le lire mais j’avoue que ton avis est très entraînant. Je pense que je vais le remonter au dessus de la PAL.
    Merci en tout cas !!

  2. Suzy Bess

    29 novembre 2015 at 15 h 39 min

    Alors là, ton avis me donne très envie de le lire. Je n’aime pas du tout la couverture mais le pitch est super intéressant, je le rajoute à ma liste d’envie. 😉 Merci !

  3. Kerry Legres

    29 novembre 2015 at 9 h 09 min

    Merci pour la découverte !! Il a l’air pas mal !

  4. Hamisoitil

    28 novembre 2015 at 19 h 31 min

    Un livre qui pourrait plaire à ma princesse. Je note !
    Merci pour la découverte !

  5. johanne

    28 novembre 2015 at 18 h 45 min

    Je l’avais moi aussi adoré!!!

  6. paraty62

    28 novembre 2015 at 18 h 09 min

    bonjour, justement je viens d’acheter ce livre qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, je ne pense pas le laisser longtemps dans ma PAL 😉

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)