TrollHunters – Guillermo del Toro & Daniel Kraus

DESCRIPTION

Bayard – 15.90 € – 382 pages


En 1965, Jack Sturges, 13 ans, disparaît sous les yeux horrifiés de son frère Jim. 45 ans plus tard, le fils de Jim, Jim Junior, doit supporter la paranoïa de son père, qui a transformé la maison en forteresse pour protéger sa famille. Pourtant, une créature étrange a réussi à se faufiler dans sa chambre et entraîne le garçon avec elle dans un monde souterrain.

mon avis

Merci à Babelio et les Editions Bayard pour ce service presse !

Pour changer un peu je me suis plongé dans ce bouquin étrange et bourré d’actions. Cette fois-ci il n’est pas question de romance ou autre, mais bel et bien d’aventures et de… TROLLS.
Oui oui oui !

J’avais déjà adoré Guillermo del Toro dans sa sanglante saga “The Strain” (chronique du tome 1 par ici) et donc quand j’ai appris que Babelio proposait TROLLHUNTERS en service presse HOP ! Je me suis empressée de demander un exemplaire.

Bref, on fait connaissance de deux frères; Jack et Jim. Alors qu’ils fessaient une course à vélo pour s’amuser, Jack disparaît mystérieusement. Jim ayant retrouvé le vélo de son frère, le cherche sans succès. Soudain, il aperçoit une silhouette tapi dans l’ombre sous le pont Holland. Elle est immense, velu et surtout très dangereuse. Jim prends la fuite et tente de semer la bête qui tente de le capturer, lui aussi. Par chance, il s’en sort indemne… Sauf son frère.

45 ans plus tard, c’est Jim Junior (le fils de Jim) qui raconte l’histoire. C’est un garçon courageux, plein de vie et pris pour cible par Steve la star de l’école qui le torture ainsi que Toby, l’ami de ce dernier. Ils se font torturer mais ne s’avouent jamais vaincu.

Un jour, alors que les deux amis tentent encore d’échapper à Steve, Jim aperçoit une drôle de chose dans les vestiaires… Comme la silhouette d’une créature féroce. Idem sur le parking… Des pâtes difformes avec des griffes aiguisées tentent de l’attraper par une bouche d’égout.

Jim pense devenir fou. Mais un soir, chez lui, alors qu’il pense être en sécurité, des monstres se sont invités chez lui et l’emmènent alors dans leur ville souterraine… 

Les personnages sont très attachants, surtout dû à leur bas âge et la naïveté dont ils font preuve au début. J’ai beaucoup aimé le personnage de Toby. Il n’est pas bien dans sa peau, il se fait martyriser par Steve, mais garde son humour et son courage jusqu’au bout.

Après question monstres et trolls c’était peut-être un peu trop poussé. L’histoire démarre soft, pas trop compliquée et vers le milieu wow! On a intérêt à s’accrocher. Entre les légendes, les révélations et le destin qui attends le jeune Jim! Ca fait beaucoup trop. Dommage.
Je m’attendais vraiment à de vilains Trolls à tuer, sanglants comme dans la série The Strain (version vampire) mais ce n’est pas vraiment le cas.

Oui OK, il y a le vilain BOSS a tuer à la fin mais je trouve qu’il y a trop d’informations pour un seul petit livre. Après l’ambiance et l’action je dis chapeau! On ne s’ennuie presque jamais.

Si vous aimez les livres fantastiques et les histoire d’aventures, alors TROLLHUNTERS est fait pour vous les ami(e)s!

tous les livres sur Babelio.com

 

8 Comments

  1. isabelle

    3 juillet 2016 at 11 h 59 min

    j ai hâte de le lire 🙂

  2. BettieRose books

    31 mai 2016 at 13 h 26 min

    Il semble hyper fun ce livre et du coup il me tente bien.

  3. Johanne

    29 mai 2016 at 10 h 29 min

    C’est un auteur que j’ai envie de découvrir mais je ne pense pas commencer avec ce roman.

  4. viou03

    28 mai 2016 at 9 h 04 min

    Je note pour les garçons.

  5. Melly's Book

    28 mai 2016 at 6 h 23 min

    Je n’ai jamais lu d’histoire avec de Troll, mais l’univers me plait bien, je note. Merci pour ta chronique !

    1. Sophie

      5 juin 2016 at 22 h 08 min

      Ravie que le livre te tente 🙂

  6. Vampilou

    27 mai 2016 at 18 h 57 min

    Totalement mon style, alors je note, ça a vraiment l’air génial !

    1. Sophie

      5 juin 2016 at 22 h 09 min

      Ravie que ça te plaise 🙂

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)