Vampire Academy – Richelle Mead

Vampire Academy - Richelle Mead

DESCRIPTION

Editions Castelmore – 14,90 € – 320 pages

5-etoiles-coup-de-coeur

“Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis…”

Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.

Menacées au sein même de l’Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint -Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoi, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité…

mon avis

Aaaah… Vampire Academy ! Quelle histoire d’amour entre ce livre et moi. Pourquoi ne pas commencer mon blog avec un article portant sur ma série PRÉFÉRÉE ? Ça ne serait pas logique sinon…

Bon je ne vous cache pas que je suis une accro aux livres de vampires et d’amour… et pour le coup CE LIVRE EST UNE PURE MERVEILLE. Pas étonnant qu’ils soient mes livres préférés. Série qui compte pas moins de 6 tomes (sans compter les 6 autres du spin-off) je les ai lu 3 fois chacun. Je ne m’en lasse pas du tout!!

Rose Hathaway, mon personnage préféré, est une ado incroyable. Elle est franche, délirante par sa façon de parler et d’agir. Elle sait ce qu’elle veut et elle nous le fait bien savoir. Son personnage donne la pêche et on aimerait tous l’avoir comme meilleure amie… J’aime les personnages de roman avec une forte personnalité donc je n’ai pas du tout était déçu! L’histoire est très bien menée et le rythme nous garde en haleine pendant les six tomes sans exception. Il y a beaucoup d’intrigue, surtout dans le dernier tome, donc : on ne s’ennuie jamais !

Un petit mot quand même pour le personnage masculin principal : DIMITRI BELIKOV… Sans toi ce livre ne serait rien…. (la grosse groupie!)

Je le conseille donc à toutes les fans inconditionnelles de vampires. Je précise qu’il n’y a aucune ressemblance avec Twilight (qui reste dans mon top 5 tout de même…) pour les plus septiques. On ne tombe pas du tout dans les histoires d’amour kitch! Loin de là…

Bref lisez le !! (j’ai écris aussi cet article pour convaincre ma petite sœur de commencer le tome 1…chose que je fais depuis plusieurs mois sans grand succès!)

 

P.S : A propos du film, il est plutôt pas mal. J’ai surtout été agréablement surprise par le choix des acteurs (bon…surtout pour Danila Kozlovskyyyyy alias Dimitri) mais sinon ce n’est pas un chef d’oeuvre et c’est bien dommage. L’histoire va trop vite et c’est limite bâclé. Bref lisez les livres avant de le voir, au risque d’être déçu !

Vampire Academy - Richelle Mead

13 Comments

  1. Hamisoitil

    15 novembre 2015 at 0 h 55 min

    Il parait qu’elle est bien cette série !
    Mais je ne suis pas certains qu’elle soit faite pour moi 😉

  2. angeselphie

    14 novembre 2015 at 22 h 59 min

    Jamais lu, il va falloir que je me lance dans la découverte!

    1. labibliodesophie

      15 novembre 2015 at 11 h 57 min

      Ravie de t’avoir convaincue 🙂

  3. Suzy Bess

    12 novembre 2015 at 21 h 30 min

    Salut, je découvre ton blog avec cette chronique et tu me donnes bien envie de la découvrir. Les personnages à fortes personnalités sont souvent soit très sympathique, soit très énervants… Ravie qu’ici ce soit la sympathie qui prime !
    Je n’ai pas non plus vu le film mais ça paraissait comique à première vue.
    En tout cas je lirai cette saga, c’est certain.
    P.S à ta sœur: lis ce livre, tu rates sans doute quelque chose de très sympa ! 😉

    1. labibliodesophie

      12 novembre 2015 at 21 h 35 min

      Rose est très sympathique, il n’y a pas de doute 🙂 Pour le film je suis d’accord avec toi… et ça fait plus série B, téléfilm que film hollywoodien ! C’est dommage, ils avaient de quoi faire! Ravie de t’avoir convaincue 🙂 je croise les doigts pour ma soeur !

  4. Vampilou

    12 novembre 2015 at 16 h 59 min

    Pour tout te dire, je n’ai pas forcément adhéré, sauf à Dimitri, que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé dans le film aussi !

  5. lheuredelire

    12 novembre 2015 at 10 h 52 min

    Je t’avouerai que je n’ai jamais lu les livres, et après avoir entendu beaucoup d’avis négatifs sur le film j’avais un peu laissé tomber l’idée ^^ faudrait que je vois ça de plus près !

    1. labibliodesophie

      12 novembre 2015 at 17 h 06 min

      Oh oui oui oui ! Ravie de t’avoir convaincu de les lire (peut être!) 🙂

  6. Univers.Livresques

    12 novembre 2015 at 10 h 39 min

    J’ai vu le film après avoir lu la série et tout comme toi je l’aime beaucoup !

  7. LaMouche

    12 novembre 2015 at 2 h 55 min

    Je n’ai pas cu le film, mais j’ai baeucoup aimé ma lecture du premier tome, peutêtre que je craquerais pour les autres tomes prochainement, tiens….

    1. labibliodesophie

      12 novembre 2015 at 17 h 05 min

      Je suis ravi de t’avoir donné envie ! 🙂

  8. llyzzi

    5 novembre 2015 at 20 h 06 min

    J’ai vu le film mais j’avoue ne jamais avoir lu un seul de ces livres… je prefere7lire et après voir les films sinon j’ai la flemme xD

    1. sophie

      7 novembre 2015 at 2 h 24 min

      J’espère que cette article t’a plu! et je t’ai peut être convaincu de les lire :p

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)