Wild Crows tome 1 – Blandine P. Martin

Wild Crows tome 1- Blandine P. Martin
4,74 € Kindle – 330 pages

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

Cuir, motards, gang !

Je me suis enfin décidée à plonger dans le dernier bouquin de Blandine P. Martin (il était temps!). Après avoir lu dernièrement; “Gun Cake” de Maloria Cassis, qui fait référence aux guerres de gangs et les (sexy) durs à cuire qui vont avec, j’ai pris plaisir à me replonger dans cet univers-là.
Joe est une adorable jeune femme qui vient de perdre sa mère. Anéantie, elle découvre une lettre que cette dernière lui a écrite avant de mourir. Elle dévoile contre toute attente, l’identité de son père qu’elle n’a jamais connue. Émue, elle décide de tenter l’aventure et de partir sans attendre pour la Californie pour le rencontrer.
D’intimidants bikers l’accueillent au garage que son père tient. Vêtus de cuir avec leur blason “Wild Crows” au dos et sur leurs impressionnantes Harley Davindson, Joe se rend bien compte du changement radical d’univers. Son père est là, au look de bad boy, c’est le chef de la bande. Un amour inattendu va naître entre ce père et sa fille, privés l’un de l’autre pendant 27 ans.

Sous le charme

J’ai beaucoup aimé ce bouquin ! Les personnages sont attachants (attirant pour ce qui est du charmant Mack !!!).
Acceptée par Jerry, son père, Joe va enfin faire sa connaissance et découvrir son train de vie pour le peu… intrigant et dangereux. Curieuse de nature, Joe va s’attirer les foudres de la bande. Que font-ils réellement? Drogue ? Armes ? Pourquoi la police leur rend visite ?
Malgré une multitude de prénoms à retenir, je me suis laissée emporter par l’aventure de Joe. L’histoire prends le temps de se développer – agréable puisque Wild Crows va compter 4 tomes. Ceci nous permet donc d’apprécier et de nous attacher à l’univers atypique du livre. L’écriture est agréable, fluide, avec beaucoup d’humour. Jerry, le chef tant redouté de la bande, va s’avérer doux et aimant avec sa nouvelle fille. Je l’adore ! Une histoire d’amour ou plutôt de l’attirance pointe le bout de son nez. Je pense que dans le tome 2 elle sera plus développée, enfin j’éspère !

Blandine nous fait transpirer à la fin du livre ! Joe semble avoir oublié dans quel monde elle a mis les pieds… Le gang rival des Wild Crows a bien l’intention d’utiliser cette dernière pour arriver à leur fin… Dommage que ce passage soit aussi court ! J’aurais voulu que l’action vienne un tout petit peu plus tôt.

Bref !

Un beau livre, avec un univers addictif. Une série prometteuse dont j’ai hâte de découvrir la suite. Si les bas boys adeptes d’armes et de motos sont votre truc, laissez vous tenter tout de suite !


15 Comments

  1. ANDRE

    24 mai 2018 at 11 h 56 min

    Génial cette histoire, et je suis sur qu’elle arrive plus q’uon ne le pense!

  2. My skinny It blog

    23 mai 2018 at 0 h 17 min

    Pas mal cette histoire, merci pour cette revue bien détaillée… un bouquin sympa à lire sur la plage ! Peu de temps pour la lecture en ce moment malheureusement…
    Sabine

  3. Valerie

    22 mai 2018 at 20 h 21 min

    Génial l’article ! Cela donne envie de lire ce livre

  4. Nelisiane

    22 mai 2018 at 12 h 41 min

    Sympa cette histoire! Cela change des livres que je lis, enfin que j’ai lu… J’ai un peu perdu l’envie de lire. Je garde le titre sous le coude, on ne sait jamais! ^^

  5. La Belle Bleue

    21 mai 2018 at 18 h 42 min

    Il a l’air sympa ce livre !!! Ta description me fait un peu penser aux Serpents de Riverdale (pour l’ambiance) !!! J’imagine aussi un peu de Romeo et Juliette pour bien mettre le doigt sur la guerre de gangs, non ? 🙂

  6. The City and Beauty(kat)

    20 mai 2018 at 13 h 10 min

    coucou j pourrais me l’acheter en version livre 🙂

  7. Julie

    20 mai 2018 at 11 h 29 min

    Ça a l’air vraiment super ! C’est exactement le genre de roman que j’aime! Merci pour cet article

  8. salomé

    20 mai 2018 at 9 h 34 min

    L’histoire semble pas mal ! Après l’univers des motos… C’est pas trop mon truc, mais l’intrigue a l’air pas mal !

  9. min

    20 mai 2018 at 8 h 02 min

    Encore un livre qui me tente.

  10. Mathilde Littéraire

    19 mai 2018 at 22 h 36 min

    Un bel article qui me donne envie de lire ce livre !!^^

  11. Béatrice

    19 mai 2018 at 20 h 15 min

    Tu nous donnes super envie de le lire!!!

  12. Florence

    19 mai 2018 at 17 h 01 min

    Je sens que c’est le prochain livre que je vais me procurer, ca a l’air tout simplement génial 🙂

  13. Charlène

    19 mai 2018 at 15 h 25 min

    Je ne connaissais pas du tout cette saga! en tout cas tu la vends bien 😉

  14. Joyful Dreams

    19 mai 2018 at 14 h 51 min

    L’histoire a l’air d’être très sympa 🙂 J’aime beaucoup ce style de livres.
    Bisous.

Leave a Reply

Abonne-toi !

Tu aimes ce blog ?

Abonne toi en créant un compte dès maintenant pour recevoir par mail les nouveaux articles dès qu'ils sont en ligne, les nouveautés, interviews d'auteurs...

Sophie

Abonne toi !

Merci pour ton inscription :)