(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire – Stéphanie Pelerin

DESCRIPTION

10.99 € KINDLE – 208 pages

Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi.
Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise… Heureusement, il reste les amies et le bon vin.
À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

mon avis

Un court roman frais et addictif à lire sans modération au bord de plage avec un délicieux cocktail !

La douce Ivana, prof de français, vient de se faire plaquer par son homme, dont elle partage sa vie depuis 8 ans. Dur, dur. Ivana ne veut pas se laisser abattre et réagit comme toutes les filles se doivent de réagir: Croquer la vie à pleines dents !!
Heureusement ses meilleures amies font tout pour lui remonter le moral et lui propose de s’inscrire sur le site de rencontre « Be my boy ».
Elle va en faire des rencontres! Ca oui! Entre l’agent immobilier marié, l’égocentrique… Ivana déchante. Mais un homme croise toujours son chemin… Il est beau, grand, séduisant. Il finit par noter son numéro de téléphone alors qu’Ivana le bouscule dans les WC d’un bar (quoi de plus romantique?). Cependant cet Apollon ne la rappelle pas…

Ivana m’a fait pleurer de rire. Elle se retrouve toujours dans de sacrés situations… Cependant elle va se découvrir plus fougueuse que jamais ! Elle ne se privera de rien et reprends carrément du poil de la bête. Son personnage évolue au fil des pages et j’ai adoré ça. Ses amies sont hilarantes et on aimerait toute avoir ce genre d’amies en période de galère. Prof de français, j’ai adoré les passages où elle enseigne. Ses élèves de lycée sont mous et ne sont jamais attentifs (de parfaits ados quoi). Ils m’ont carrément fait penser à mon ancienne classe quand j’étais plus jeune (oui parce que je suis une vieille maintenant!).

J’ai lu ce bouquin en quelques heures. J’ai passé un excellent moment! Il est léger, amusant et sans prise de tête 🙂 Tout ce que j’aime ! J’ai tout bonnement adoré la fin… La morale et le revirement de situation est délicieux. On est heureux pour cette sacrée Ivana.

Chapeau à l’auteur pour ce bouquin. Toute femme se doit de le lire et surtout prendre exemple sur Ivana en cas de coup dur ! Je suis persuadé qu’elle me motiver n’importe qui !!

groupe-facebook

page-facebook

13 Comments

  1. Maxxie

    25 juillet 2016 at 16 h 30 min

    Ce livre a l’air tout bonnement génial ! Je le note, j’espère que je pourrait le lire 🙂

    1. Sophie

      26 juillet 2016 at 16 h 03 min

      Il l’est ! Je te le conseille vraiment si tu aimes les chicklits 😉

  2. viou03

    25 juillet 2016 at 17 h 04 min

    Un roman de saison, tu donnes envie.

    1. Sophie

      26 juillet 2016 at 16 h 03 min

      Tout à fait ça ! 🙂

  3. Vampilou

    25 juillet 2016 at 17 h 13 min

    Ah, je l’ai déjà repéré celui-là, il me fait extrêmement envie !

    1. Sophie

      26 juillet 2016 at 16 h 03 min

      Je te le conseille vivement ! ^^

  4. Steph*

    25 juillet 2016 at 17 h 35 min

    Il a l’air très sympa celui-là! Une légère chick-lit, ça fait toujours du bien ^_^

    1. Sophie

      26 juillet 2016 at 16 h 02 min

      Tout à fait ! 🙂 Il pourrait te plaire

  5. Kerry Legres

    25 juillet 2016 at 17 h 37 min

    Je n’aime pas ce genre d’habitude, mais comme j’ai adoré « ceci n’est pas qu’une comédie romantique » de Julie Grêde, celui-ci pourrait très bien me plaire également !

  6. BettieRose books

    26 juillet 2016 at 10 h 24 min

    Je le vois un peu partout et il a l’air bien sympa ^^

  7. Hamisoitil

    26 juillet 2016 at 11 h 51 min

    Ah, il a l’air sympa à lire ce livre. Dommage que je tombe dessus seulement maintenant pour mes lectures estivales. Pas grave, vais le noter !!

    1. Sophie

      26 juillet 2016 at 16 h 01 min

      Ah mince ! Il n’est pas encore trop tard 😉

Laisser un commentaire